750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Graines de chia à la banane

Il me restait des bananes, de quoi préparer plusieurs desserts pour ne pas les perdre.

L’occasion de tester la recette de Marie-Laure que j’avais conservée sous le coude.

J’ai remplacé le lait végétal par une brique de soja cuisine qui s’utilise comme une crème liquide légère et la vanille en poudre par de l’extrait de vanille.

Verdict : des verrines vraiment délicieuses et très rapides à préparer que je vous conseille vivement !

 
Côté marché :

Préparation : 5 min

Repos : 4 h

Pour 4 petites verrines
25 cl de soja cuisine Bjorg pour moi (ou crème liquide)
1 banane bien mûre
1 cuillerée à soupe de miel
1/4 cuillerée à café d’extrait de vanille de Madagascar (ou 1/2 cc de vanille en poudre)
2 cuillères à soupe de graines de chia (magasin bio)

Préparation :

Versez le soja cuisine dans le bol du robot Cook’in ou dans votre robot préféré avec la banane, le miel et la vanille.

Appuyez 15 s sur la touche Turbo.

Ajoutez les graines de chia et mélangez-bien à l’aide d’une maryse afin qu’elles ne collent pas entre elles.

Versez dans des verrines et laissez reposer 4h au réfrigérateur.

Régalez-vous !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
un délice!
Répondre