750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Tarte au roquefort, poires, raisins et noix

Voici une recette que j'ai faite pour un soir, c'est très facile et rapide à préparer. Nous avons beaucoup apprécié cette tarte.

IMG_9587bis

Côté marché

1 pâte à tarte

20 cl de crème liquide

2 oeufs battus

poivre

2 poires

1 poignée de noix

80 g de roquefort

1 grappe de raisin

Faites cuire le fond de tarte à blanc.

Emiettez le roquefort sur la tarte, déposez les poires en lamelles et les grains de raisin. Ajoutez les noix. Battez les oeufs avec la crème et le poivre, ce n'est pas la peine de saler.

Versez sur le roquefort et enfournez 30 mn environ.

IMG_9596bis

Servez aussitôt avec une petite salade.

9bquqajo_1_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je fais la même sans les raisins et effectivement un délice ! on peux remplacer le roquefort par du bleu et rajouter quelque touches de cannelle (pour ceux qui aiment)...sinon, avec du temps, on peux faire mariner les poires dans de l'eau avec de la cannelle 24h avant (elles prennent le gout et hummmmm c'est plus delicat et plus simple à manger pour les non-amateurs de cannelle...)
Répondre
B
Comme tout cela est bien appétisant mais quel courage de cuisiner ainsi. Réponse pour chat roux...il avait du trainer toute la nuit c'est pour cela qu'il était en si piteux état, il s'était peut être même battu car en ce moment las chats sont en folie....chez moi, aujourd'hui il était tout fringant.Bonne fin de journée bises Jacqueline.
Répondre
S
Comme c'est beau et original !!
Répondre
S
miam !!! tout ce que j'aime !!!
Répondre
L
je fais ce mélange en salade ta tarte doit surement etre aussi bonne!
Répondre
F
La présence des raisins est très originale !
Répondre
M
Ce sucré salé m'inspire...
Répondre
L
Super super sympa ta recette!
Répondre
A
Je connaissais la tarte aux poires et au roquefort mais pas avec le raisin, c'est une bonne idée !
Répondre
E
Cette tarte doit être un délice!!!
Répondre
I
Cette tarte est pour moi , Guylaine ! la garniture que tu proposes est parfaite ! salé fruité ! un délice !
Répondre
M
Cette tarte doit être extra! Marier ces saveurs mmm.......
Répondre