750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Verrine aux fraises et marc de champagne

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter une petite barquette de fraises en les voyant en gondole.

Le goût c'est vrai n'est pas là mais en les préparant ainsi nous avons tout de même apprécié. Un dessert rapide et à préparer au dernier moment !

IMG_9606bis

Côté marché :

Pour 4 personnes

250 g de fraises (en garder 4 pour la décoration)

15 cl de crème fleurette

2 cs de sirop de fruits des bois

4 macarons, sablés, spéculoos, ou palets bretons

glace au marc de champagne

violettes en sucre pour la décoration

Déposez les batteurs et le bol qui servira à la chantilly au congélateur pendant environ 1/2 heure.

Lavez les fraises, retirez les queues, puis coupez-les en 2 et réservez dans un bol avec qqs cuillères de sucre, si besoin est.

Montez la crème en chantilly en ajoutant le sirop de fruits (à la place du sucre). Emiettez les gâteaux au fond des verres. Déposez la glace dessus, puis les fraises et nappez avec la chantilly rose. Décorez avec les violettes ou autres, les fraises réservées et mettez au frais jusqu'au moment de servir.

Et régalez-vous !

13

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
GOURMANDE!Tu as bien raison;)
Répondre
A
Elles sont très jolies ces verrines et très appétissantes aussi, je note la recette, merci !
Répondre
I
c'est bon les desserts fruités ! j'ai fait une mousse avec du coulis de fraises : fûtée que je suis je fais des congélations en saison !!
Répondre
C
J'avais un peu peur d'avoir loupé une étape dans le fil des saisons en lisant son titre!!! Me voilà rassurée... et je note cette petite recette bien sympathique pour faire patienter la vrai saison des fraises!!!
Répondre
H
Je garde ta recette et mes premières fraises du jardin. Remarque avec le temps clément, peut-être bientôt.
Répondre
K
Tes verrines sont trés belles! Moi aussi, j'ai vu des fraises dans mon supermarché mais je vais attendre la saison.
Répondre
M
super tes verrines ma chère guylaine!!! bises et bonne journée! micky
Répondre
C
Très jolies verrines! Vivement le printemps...
Répondre
M
les fraises miam ! mais j'attends celles de mon jardin
Répondre
M
je viendrai bien prendre mon dessert chez toi.
Répondre
D
ah les fraises, signe du printemps.Je les aime trop. Je crois que c'est leur côté light.J'en ai vu aussi sur les étals mais c'est encore un peu tôt. En tout cas, de les voir, ça fait drôlement envie
Répondre
G
Choupette, merci de me prévenir en fait j'avais oublié de faire le lien, vivement que Laurent fasse le nécessaire sur blog-appétit !
Répondre
C
Pour les fraises je crois que je vais attendre la saison ;-) On est obligé de cliquer sur 19 du calendrier pour arriver jusqu'à la recette le clic ne fonctionne pas!!
Répondre
S
>Une jolie recette qui m'a l'air facile à réakiser, bonne idée de glace, connaissais pas !!
Répondre