750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Rougets au pak choi et à l'orange

A l'occasion du nouvel an chinois, Carrefour proposait du pak choi, j'ai profité de l'occasion pour faire cette recette. Si vous ne trouvez pas de pak choi vous pouvez le remplacer par des blettes.

IMG_0522bis

Côté marché :

Pour 2 personnes

4 rougets

300 g de pak choi (chou chinois)

1 jus d'orange pressée

4 tomates cerises incisées en croix

1/2  citron pour le rouget

1/2 jus de citron pour le pak choi

1 cc de graines de nigelle

1 cc de graines de fenouil

Fleur de sel

IMG_0519bis

Lavez le pak choi, égouttez-le et coupez les feuilles en fines lanières. Portez de l'eau salée à ébullition et faites-y blanchir le pak choi pendant 5 mn. Pressez le 1/2 citron et réservez le jus. Sortez le pak choi de l'eau bouillante, égouttez-le. Assaisonnez de sel et du jus du 1/2 citron.

Faites cuire les filets de rouget dans une poêle anti-adhésive 2 mn sur chaque face en commençant par le côté peau avec les tomates cerises coupées en croix. Ajoutez les graines de fenouil, le jus d'orange. Parsemez de graines de nigelle et saupoudrez de fleur de sel. Servez avec les rondelles restantes du 1/2 citron.

Je vous conseille également cette recette de saumon au pak choi que j'avais remplacé par du chou romanesco, n'ayant pas trouvé de pak choi à ce moment là.

http://cuisineguylaine.canalblog.com/archives/2007/01/06/3611013.html#comments

7k057ipj_1_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
superbe assiette ma guylaine!!! veux tu que je t'envoies unpaquet de sumac?,, biiiiiiises micky
Répondre
C
ton plat prend l 'air lol
Répondre
A
Super cette recette de poisson, j'aime beaucoup !
Répondre
M
Je viens de m'apercevoir que tu m'as laissé un commentaire il y a déjà quelques temps à propos de mes cartes Terra Vecchia. J'aime bien répondre à tout le monde, je le fais maintenant ; tes recettes correspondent tout à fait à ma façon de cuisiner, je te mets dans mes liens. Lorsque j'ai vu le journal l'Union, je me suis dit : "elle ne doit pas habiter loin de moi"je suis de Soissons et nous avons aussi ce journal
Répondre
E
Très jolie et raffinée, cette recette!
Répondre
S
Très jolie assiette !
Répondre
M
une bien jolie recette, chou chinois et rouget miam
Répondre
M
Mmm ça sent bon le soleil!!
Répondre
C
Cela sent bon la cuisine asiatique chez toi !!! tout pour me ravir ;-) A tout bientotAmitiésClaude
Répondre
C
Très tentant cette recette, Guylaine. Cette jolie assiette aussi. Hummmm !!
Répondre
R
Sain, beau et fin! Ton plat me plaît...
Répondre
C
Encore une bien belle recette et une très jolie présentation...
Répondre
M
Belle assiette!
Répondre