750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Beignets de potimarron au munster, à la coppa et aux 4 épices

IMG_5274__1024x768_bis

Après avoir préparé ma tarte potimarron et roquefort, j'ai voulu associer une nouvelle fois le potimarron avec un fromage. J'avais le choix (de mon frigo) entre chèvre et munster, j'ai choisi le munster. Il me restait également qqs tranches de coppa que j'ai coupé en petits morceaux.

Je profite pour participer au jeu de Lilizen : "Créations du frigo"

18045262_p_1_

C'était délicieux, à refaire !

IMG_5266__1024x768_bis

Côté marché :

100 g de potimarron (en purée)

120 g de munster

100 g de margarine bio

150 g de farine

2 oeufs

7/8 t fines de coppa (en petits morceaux)

1 pincée de 4 épices

1 pincée d'ail (Ducros)

flocons d'avoine baby

1 grosse poignée de persil

sel rose de l'Himalaya

Poivre et baies roses

IMG_5264__1024x768_bis

Dans une casserole, portez à ébullition la margarine et 20 cl d'eau.

Hors du feu, ajoutez rapidement la farine et remuez vivement avec une cuillère en bois jusqu' à ce que la pâte se détache des parois.

Mettez cette préparation dans une terrine et ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque.

Ajoutez ensuite le munster et la coppa en petits morceaux, la purée de potimarron, le persil, le 4 épices, l'ail, sel et poivre.

Déposez qqs cuillères de flocons d'avoine dans une assiette.

Formez de petites boulettes, de la grosseur d'une tomate cerise, à l'aide de 2 cuillères à soupe.

Faites chauffer de l'huile dans une poêle, et faites-les cuire en plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Pour l'induction chauffez à 5/6.

IMG_5263__1024x768_bis

Egouttez-les sur du sopalin. Dégustez ces beignets chauds ou froids, natures ou bien accompagnés d'une sauce un peu relevée.

Vous pouvez aussi les congeler.

IMG_5257__1024x768_bis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour ton commentaire qui me permet de découvrir ton blog et ces petits beignets si tentants!!!
Répondre
C
Alors ça, c'est tout simplement génial, original et sûrement délicieux!!! Vive les restes...;-)
Répondre
H
hum! Quelle bonne idée cette recette!
Répondre
L
tes beignets ont l'air succulents.... mais je veux cuisiner le moins possible pour ne pas avoir envie de manger..Bonne soirée amie
Répondre
C
Super tentant ces p'tits beignets!
Répondre
D
Ils sont magnifiques ces petits beignets. Ils donnent l'eau à la bouche, vous avez dû bien vous régaler. Quelle bonne idée pour un apéritif, c'est original.Bisous.Dominique
Répondre
C
Belle recette de saison, originale et sans doute gouteuse!Tes photos sont dignes des livres de cuisine!!
Répondre
M
Tu as toujours de bonnes idées, un régal ces beignets !
Répondre
A
je n'aurais jamais osé associer ces ingrédients mais je suis sous le charme de cette combinaison gourmande!
Répondre
E
Super sympa cette création de frigo! Pour moi c'est tout un art cette recette alos je dis bravo!
Répondre
C
Et bien, voilà une belle interprétation du potimarron... je suis espoutouflée! Y associer le munster... il fallait oser!!! et le résultat semble au rendez-vous!!! Chapeau!
Répondre
M
Géniale cette recette!!
Répondre
C
un apéro sympa et appétissant, bien mieux que des chips! biz
Répondre
A
Ils sont à croquer tes petits beignets !
Répondre
S
Superbe recette très corsée et sympathique, et les photos !!!!!
Répondre
L
Ces beignets sont splendides et ils doivent être succulents!
Répondre
J
Une tres belle recette qui a l'air DELICIEUSE ... Miammmm
Répondre
S
Tes petits beignts m'ouvrent l'appétit!
Répondre
N
Ta recette à l'air très délicieuse! Mai, moi, l'ignorante du Nord, ne connais pas le mot potimarron, moi! Ce sont des chataignes???Bonne journée, Guylaine!
Répondre
C
Et avec le soleil en plus, ces beignets sont vraiment superbes. Munster et potimarron , quelle bonne idée.
Répondre
G
The cook, voilà l'oubli est réparé, merci à toi !
Répondre
T
j'ai dû manquer une étape... à quel moment est-ce que tu ajoutes le potimarron à la préparation?
Répondre
C
Des beignets bien colorés et certainement très savoureux avec tous ces ingrédients! Jolies photos...
Répondre
M
Ta recette me plaît beaucoup !!!!j'en goûterais un bien volontiers !
Répondre
E
Tes beignets me régalent à l'avance, ce doit être super parfumé, bravo !
Répondre
R
Wahou, splendides! Tes photos me font craquer! J'adore le Munster...Bises,Rosa
Répondre
L
quelle superbe présentation ! J'en ai l'eau à la bouche !merci d'avoir joué le jeu du free-style !bonne semaine!je note !lilizen
Répondre