750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Cake aux fraises de Sophie Dudemaine

Voici une recette faite samedi et qui a recueilli des avis différents. Romain a adoré alors qu'il ne mange pratiquement pas de desserts, Nicolas, Marlène et moi avont aimé sans plus et mon ptit mari n'a pas aimé la texture. C'est vrai que celle-ci se rapproche plus du clafoutis que du cake, mais par contre il aime les clafoutis, où est l'erreur ? Cette recette a l'avantage de ne pas avoir de beurre !

IMG_2307bis

Côté marché :

3 oeufs

125 g de sucre

200 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 1/3 de sachet de levure)

25 cl de crème liquide

200 g de fraises

IMG_2294bis

Préchauffez votre four à 180°C sur chaleur tournante.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre et incorporez la farine puis la crème liquide. Ajoutez les fraises lavées, équeutées et coupées en 2.

Versez cette préparation dans un moule en silicone, ou autre. Enfournez et laissez cuire 40 mn. Démoulez tiède.

IMG_2303bis

Si vous testez ce cake, dites moi ce que vous en pensez ! C'est la 1ère fois que je poste une recette qui ne fait l'unanimité mais comme elle a plu à Romain, je pense que peut-être d'autres enfants l'aimeront.

IMG_2298bis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je cherchais désepérément une recette de cake aux fraises et vos photos m'ayant beaucoup plus j'ai décidé d'essayer votre recette malgré des avis mitigés.Et je tenais à vous remercier. Mon cake aux fraises a fait l'unanimité et la texture était identique à la votre.Merci à vous et je recommande chaudement cette recette à tout amateur de fraises tel que moi.Encore une fois MERCI!!!Mag
Répondre
S
BRAVO les filles, cette rencontre a l'air d'avoir été des plus sympathiques et vous deux, ton mari et toi, avez l'air d'un couple tres chaleureux!
Répondre
P
Moi aussi je suis certaine d'aimer, car j'adore les clafoutis !!
Répondre
M
C'est a essayer c'est sur. Moi j'aime assez l'aspect compact de ton gâteau.
Répondre
C
J'ai eu le même tour que toi avec un cake qui contenait de la crème fraîche. Mais en tout cas je veux bien prendre une part de ce cake aux fraises qui me parait fameux même en version clafoutis
Répondre
K
J'ai aussi le magazine et j'avais bien envie d'essayer. Ta photo est tout de même trés appétissante!
Répondre
N
c'est rigolo je l'ai fait et je n'ai pas tout à fait la même texture....regardes...http://recettesnath.canalblog.com/archives/2007/05/06/4857238.html
Répondre
A
Cake ou clafoutis il a l'air appétissant !
Répondre
M
C'est vrai que ce la texture ressemble à celle d'un clafoutis ;) mais je suis sûr qu'il doit être très bon!!
Répondre
$
Wah la texture à tomber!!!
Répondre
N
C'est vrai que ce cake fait plus penser à un clafoutis (d'ailleurs sur le magazine aussi) mais il n'en reste pas moins alléchant!
Répondre
M
Ben écoute j'aurai bien mangé leurs parts moi lollll je le fais avec des framboises aussi miammm bises
Répondre
C
Comme Léonine, j'ai le magazine et j'avais repéré cette recette, mais lorsque j'ai vu sa texture j'ai hésité à le faire! C'est vrai qu'il ressemble plutôt à un clafoutis, mais j'aime le clafoutis, alors pourquoi pas ?
Répondre
M
Moi qui préfère largement les clafoutis aux cakes, celui-là me tente énormément!!
Répondre
M
c'est vrai qu'il a la texture d'un clafoutis et comme j'aime les clafoutis je pense que j'aurai aimé et je trouve que ton cake est tres beau
Répondre
L
j'ai repéré ce cake aussi mais mm sur le magazine il m'a parut bizzare avec sa texture clafoutis!
Répondre
L
Il est sublime, j'adore la texture compacte!
Répondre
I
En tout cas les photos me font envie!!!
Répondre
I
En tout cas les photos me font envie!!!
Répondre
M
Un cake type clafouti, ça ne peut qu'être bon
Répondre
L
Ton cake est magnifique!
Répondre
L
quelle texture!! et belles photos!
Répondre
E
Je suis étonnée qu' avec ces ingrédients, tu obtiennes cette grosse crêpe (j' adore la texture flan, tes photos font trembler ma gourmandise!!), néanmoins il y a beaucoup de crème liquide, peut etre est cela!
Répondre
M
Moi aussi, j'ai pu prparer mon message pour demain. Une petite part de ton cake (il aurait été dommage de rater la photo)va me consoler des misères que Canal blog nous a fait aujourd'hui!
Répondre
K
Moi, il me tente bien, j'aime bien justement ce p'tit côté clafouti.
Répondre
H
Un clafou-cake aux fraises ? Pourquoi pas ? ...du moment qu'il y a des fraises, j'adore !!! ;o)BisousHélène
Répondre
C
C'est vrai qu'à voir la texture on pense plus à un clafoutis qu'à un cake!
Répondre
S
Il me reste quelques fraises, je l'essaie demain et je te dit ce que l'on en pense.
Répondre
E
Wahou j'en prendrai bien un bout de ton cake!
Répondre