750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Tortilla au chorizo

C'est ma toute première tortilla, je me demande pourquoi je n'ai pas fait ce plat avant car c'est délicieux et parfait pour un repas du soir. Vous pouvez aussi doubler, voir tripler la recette et couper la tortilla en petits carrés pour l'apéritif, ce doit être aussi excellent !

IMG_1753__1024x768_bis

Côté marché :

pour 2 personnes

3 gros oeufs

1 tomate

1 oignon bio

10/12 petites rondelles de chorizo

4 olives

3/4 gouttes de Tabasco

1 cs de crème fraîche

2 cs d'huile d'olive

1 pincée de piment d'Espelette

persil haché

sel, poivre + baies roses

IMG_1749__1024x768_bis

Rissolez le chorizo dans l'huile d'olive avec la tomate coupée en rondelles, réservez.

Faites revenir l'oignon émincé 3/4 mn et réservez.

Fouettez les oeufs avec sel, poivre, piment, les gouttes de Tabasco, ajoutez la crème fraîche.

Retirez les noyaux des olives et coupez-les en morceaux.

Renversez dans la poêle, le chorizo avec la tomate et l'oignon. Versez dessus les oeufs battus. Remuez légérement. Lorsque l'omelette commence à prendre, en vous aidant d'un couvercle, retournez-la de l'autre côté et laissez encore qqs minutes.

Saupoudrez avec les olives et le persil et servez sans attendre.

IMG_1754__1024x768_bis

C'est simple mais extra ! Bon week-end à vous tous !

vivelete_1_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore le chorizo , ta tortilla me fait de l'oeil. Bises Pat
Répondre
S
j'adore les tortillas !
Répondre
C
Mmmh que ça doit être bon!Relevé comme il faut...Miam!!!
Répondre
L
Joli..coloré et surement très savoureuse!
Répondre
M
j'aime beaucoup avec le chorizo !chez nous dans le sud on en fait avec pleins d'ingrédients différents, pour l'apéro ou pour un repas du soir.La tienne est bien appétissante !
Répondre
S
Superbe !
Répondre
J
Bien bonne idée que cette recette pour l'été ! J'ai des cousins qui viennent vendredi prochain (de Paris)... Je vais la faire pour l'apéro coupé en petits dés comme tu le dis. Merci ma grande !Biz et bon we
Répondre
P
Effectivement une recette bien sympathique.
Répondre
M
je vais essayer ta recette car elle m'a plu ..bonne nuit amitiés
Répondre
M
hum trop bon avec du chorizo!
Répondre
T
SA préférée ! Chaude ou froide !
Répondre
M
D'origine espagnole ,là je suis comblée!!
Répondre
C
J'ai découvert la tortilla l'année dernière, du moins dans mon assiette parce que quand même je connaissais ;-) et je suis devenue une adepte!
Répondre
L
J'aime beaucoup ce plat et ta version avec les olives est vraiment sympa! Que de belles couleurs!
Répondre
M
Tortilla en espagne, fritatta en Italie... c'est du bon, ça!
Répondre
A
Ca sent l'Espagne tout ça! Un peu de soleil dans l'assiette! Mmmmh très appétissant!
Répondre