750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Délicieux macarons au carambar

anniv

Tout d'abord un très Joyeux anniversaire à mon fils Yann qui a aujourd'hui 25 ans !

IMG_4714__1024x768_ggg

Hier après-midi, j'ai préparé des macarons pour les fiançailles de mon fils samedi prochain. J'ai utilisé la recette de Sébastien Serveau car elle fonctionne bien. Elle est ici, clic !

IMG_4051ggg

Je viens de trouver cette petite vidéo pour ceux qui ont encore du mal à maitriser les macarons, c'est ici :

IMG_4060ggg

IMG_4057ggg

Crème au carambar :

200 g de crème liquide entière

20 carambar

Dans un récipient pouvant aller au micro-onde, versez la crème liquide et les carambar. Faites chauffer à 800 W pendant 1 mn 1/2, mélangez et faites à nouveau chauffer 1mn 1/2.

Mélangez bien, laissez refroidir et réservez ensuite au réfrigérateur afin que la crème durcisse avant de fourrer les macarons.

Et voilà maintenant ils sont au congélateur en attendant le jour J. Mais je vous avoue que j'en ai goûté un pour voir ce que cela donnait, un vrai régal !

IMG_4050ggg

Bonne semaine à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
joyeux anniversaire au fiston, au carambar miam miam
Répondre
*
j'en ai déjà fait : faut avouer que cette bombe calorique est délicieuse !!!
Répondre
C
Tu as bien du courage...et un sacré boulot avec tes enfants ces derniers temps!!!Ce we, il fait beau, le soleil sera de la partie!!!
Répondre
R
je viens de découvrir ton blog, je suis vraiment contente de tomber dessus, moi qui n'a jamais fait de macarons, c'est tentant au caramel. Bon anniversaire à ton fils.
Répondre
C
Mmmmm....des macarons...en plus au carambar, ils doivent être délicieux! Cool pour tes moules à pasteis, redis-moi des nouvelles!
Répondre
M
Je te crois qu'ils doivent être délicieux, même Pascaloue m'en a parlé. J'espère que le moral est au beau fixe et que tout se passera bien pour tes préparatifs. Bon courage, je penserai très fort à toi.Bises.
Répondre
H
Cette crème au carambar prête à s'échapper, c'est une vraie tentation ! ... Bravo, ces macarons sont magnifiques !BisousHélène
Répondre
M
La vidéo ne peut que nous aider, je vais aller voir... Ils sont réussis tes macarons.Bon anniversaire à ton grand. Bises
Répondre
R
Félicitations ! Moi je ne réussis pas à tous les coups. Mais le premier lien ne fonctionne pas, je voudrais voir la recette.
Répondre
E
ton fils a beaucoup de chance, ça a l'air délicieux !!
Répondre
M
Un vrai régal ces macarons, et un très joyeux anniversaire à ton fils!!
Répondre
K
très bonne idée bisous@+
Répondre
P
Je découvre ton blog aujourd'hui et je vois que tu es une pro du marcaron, moi qui n'en suis pas une. En tout cas bravo, ils sont magnifiques, tu es apte à gâter tes 4 enfants ! (moi j'en ai 3)
Répondre
C
Bon anniversaire à ton fils et bravo pour ces beaux macarons! Avec cette crème au carambar, quel délice!Bon courage pour la suite des préparatifs et heureuse fête de fiançailles!
Répondre
D
Joyeux anniversaire à ton fils. Tes macarons sont très beaux et bien savoureux avec cette crème au carambars. Comme je maitrise très mal la technique de fabrication des macarons, je m'en vais visionner ta vidéo.Bisous, Doria
Répondre
C
Une ganache très interessante et qui sort de l'ordinaire!
Répondre
J
Bon anniversaire à ton Yann (le mien a 32 ans mais le cadet, Christophe 24 et aura 25 ans le 1er mai prochain !).Et fiançailles de ton fils également samedi ! Tu dois effectivement avoir du boulot ... Je me souviens des premières fiançailles de mon fils aîné (rompues depuis) ! J'avais bossé comme une dingue !!!Bon courage pour tes préparatifs (je sais que tu n'en manques pas) et surtout bonne fête de fiançailles à tous ! Biz
Répondre
L
Je suis sure que j'adorerais! Je ne me suis jamais lancee moi non plus;-)
Répondre
M
Joyeux anniversaire Yann, belle réussite tes macarons, je n'en ai jamais fait il faudra bien que je m'y mette ils ont l'air si délicieux, bonne soirée
Répondre
A
Bon anniversaire à ton fils et bravo pour ces macarons qui ont l'air délicieux !
Répondre
N
Joyeux anniversaire à ton fils! et bravo pour tes macarons, ils sont bien réussis!
Répondre
M
Très bon anniversaire à ton fils ! et je te pique un macaron au passage !
Répondre
M
Très bon anniversaire à ton fils.
Répondre
M
Très bon anniversaire à ton fils.
Répondre
D
Des macarons au caramel..., c'est de la pure gourmandise...
Répondre
R
Tes macarons sont magnifiques! C'est encore une chose que je dois tester, mais pas avant que j'aie acheter une vraie balance!!! Joyeux anniversaire à ton fils!Bises,Rosa
Répondre
C
Tu innoves avec les carambars! Bravo ils sont superbes!
Répondre
L
Il faudrai que je me lance un jour, quand je vois ce merveilleux resultat c'est vraiment tentant.
Répondre
S
Ils sont superbes et aux carambars , miam !!Bon anniversaire au grand fiston ;-)
Répondre
A
waouh ils sont magnifiques!
Répondre