750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Cupcakes pistache et groseille^^

IMG_4553 [1280x768]

Hier après-midi j’ai eu l’envie de faire des cupcakes, je me demande même si ce ne sont pas les premiers de mon blog mais ce ne seront pas les derniers c’est sûre !

 

IMG_4638 [1280x768]

IMG_4584 [1280x768] IMG_4579 [1280x768] IMG_4561

IMG_4558 [1280x768]

Je profite pour participer au 1st cupcakesday et c’est chez Dorian que ça se passe !

Dépêchez-vous, il ne reste plus que quelques jours !

 

 

Côté marché :

pour 8 cupcakes :

130 g de farine

100 g de sucre blond bio

125 g de beurre mou

2 œufs entiers

1 cs de pâte de pistache

1,5 cc de levure bio

 

IMG_4590 [1280x768]

Préparation :

Dans un cul de poule, mélangez  la farine et la levure, le sucre, ajoutez les œufs au centre puis le beurre ramolli au micro-ondes. Prélevez-en 1 cs et mélangez avec la pâte de pistache, incorporez au reste de l’appareil. Mélangez pour avoir un ensemble homogène. Répartissez à l’aide d’une cuillère dans les moules en silicone ou en papier.

Enfournez dans le four préchauffé 20 mn à 180°C. Ils doivent être bien gonflés, vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau.

Pour le coulis :

Mixez 1 cs de groseilles et 1 cs de framboises avec un peu de sucre glace, passez au chinois ou à travers une passoire fine.

Pour le glaçage :

QS de fondant

1 cc de coulis framboises/groseilles + 1 cs pour coller les groseilles

8 petites grappes de groseille

Faites fondre le glaçage au bain-marie, ajoutez 1 cc de coulis, mélangez bien.

A l’aide d’une cuillère recouvrez les cupcakes avec ce glaçage.

Déposez un soupçon de coulis sur le fondant et poser une petite grappe de groseilles sur le dessus.

IMG_4568 [1280x768]

 

IMG_4587 [1280x768] IMG_4603 [1280x768] IMG_4597 [1280x768]

 

IMG_4578 [1280x768]

 

IMG_4595 [1280x768]

 

IMG_4600 [1280x768]  Note pour les rémois : vous trouverez la pâte de pistache et les caissettes en papier à la maison de Lydia à Reims ou à Cormontreuil.

IMG_4550 [1280x768]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

 

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter :
Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur :
Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ils sont vraiment superbes tes cupcakes et vu leur composition ils doivent être excellent<br /> comme d'habitude tes photos sont superbes
Répondre
F
Ils sont magnifiques tes cupscakes ! quand j'ai vu le titre je savais qu'en cliquant pour ouvrir la recette j'allais trouver de superbes photos aux couleurs chatoyantes ! Bravo ! le fondant aux belles formes qui tombent donne vraiment envie de croquer dedans. Bisous
Répondre
F
Ils sont magnifiques tes cupscakes ! quand j'ai vu le titre je savais qu'en cliquant pour ouvrir la recette j'allais trouver de superbes photos aux couleurs chatoyantes ! Bravo ! le fondant aux belles formes qui tombent donne vraiment envie de croquer dedans. Bisous
Répondre
C
Ils sont vraiment très beaux tes cupcakes, personnellement je n'en ai encore jamais fait.
Répondre
I
que de jolis cupcakes ! on comprend la cupcakemania de Dorian , c'est plaisant à faire
Répondre
S
j'ai fait mes 1ers cupcakes hier!! le gateau était à base de beurre de cacahuète et pour le glaçage: une crème au beurre au chocolat! j'en ai fait avec un glaçage vanille coloré aussi en jaune et vert! trop mignons! c'est vraiment simple et amusant à faire et je pense que ça fera un super effet pour ma crémaillère ce soir! Merci à toi pour toutes tes bonnes idées! ton site est vraiment une super source d'infos pour moi!
Répondre
S
j'ai fait mes 1ers cupcakes hier!! le gateau était à base de beurre de cacahuète et pour le glaçage: une crème au beurre au chocolat! j'en ai fait avec un glaçage vanille coloré aussi en jaune et vert! trop mignons! c'est vraiment simple et amusant à faire et je pense que ça fera un super effet pour ma crémaillère ce soir!
Répondre
S
Mon ventre gargouille devant tant de jolies choses ! C'est décidé : je mets ton blog dans mes favoris !
Répondre
N
miam miam : mais c'est qu'on en magerait....!!!!
Répondre
A
ah lalalala, c'est vraiment sublime
Répondre
T
c'est la première fois que je viens sur ton site et je dois dire qu'autant les recettes que les photos me ravissent... bravo pour tout ce beau travail. je reviendrai souvent !
Répondre
J
Tu ne peux vraiment pas faire autrement que de nous régaler!!! C'est délicieusement beau et je présume bon!!!<br /> Encore une belle réussite........BRAVO.<br /> BIZZZ - JO
Répondre
L
Qu'ils sont beaux! Mais où as-tu trouver des groseilles en cette saison?<br /> Bises
Répondre
N
ils sont très girly!!! merci guylaine, la groseille c vitaminé a souhait!!
Répondre
V
Oh là là, ces photos !! Magnifiques ces cupcakes, et ils doivent être délicieux, et ce fondant rose !! J'en prendrais bien un là...
Répondre
M
Ton blog est magnifique tout est beau et bon
Répondre
C
très beaux ces cupacakes... Bravo !
Répondre
G
qu'ils sont beaux !!!!!!
Répondre
L
olala..ils sont sublimes!!!!
Répondre
G
Ils sont très jolies tes cupcakes! Quelle belle couleur.
Répondre
L
Et dire que j'en ai jamais fait, quel dommage pour moi !!
Répondre
M
Hooooooooooooooooo !!!!<br /> Non mais il faut pas faire des trucs comme ça !<br /> Il faut penser à ceux qui ont la dalle à 13h devant leur pc !!
Répondre
L
NON ça n'existe pas de telles merveilles !!!!
Répondre
B
wahou! ils sont très très girly<br /> tu trouves déjà des groseilles, t'as un micro climat ? si oui, je viens, moi je commence à sortir d'hibernation, cet hiver est fatal à ma réadaptation<br /> bises et câlins aux minous
Répondre
M
Oh les jolis cupcakes. Très girly!!!
Répondre
M
Tes cupcakes sont vraiment magnifiques, très belles photos également ... alors Bonne Chance !
Répondre
C
j'adore les cupacakes en raison de leur look
Répondre
K
Superbes photos !!! <br /> <br /> Bravo
Répondre