750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Mousse de courgettes à la moutarde verte^^

IMG_4356 [1280x768]

Côté marché :

Pour 7 verrines

400 g de courgettes

1/2 piment vert

100 g de cottage cheese

1 cs de crème bio à l’ail des ours

1 cs de moutarde verte

60 g de feta

30 g de crème liquide légère

1 cs d’huile d’Argan

1 pincée de poivre aux 5 baies

Qqs baies roses

Décorations :

7 lamelles de courgettes

Sel fin bio

Huile d’olive

 

IMG_4430 [1280x768]

Préparation :

Lavez, coupez en dés les courgettes et le piment vert. Faites-les cuire 5 mn au micro-ondes. Déposez-les dans le mixeur avec le cottage cheese, la crème d’ail des ours, la moutarde, la feta, la crème liquide. Ajoutez l’huile d’Argan, un peu du poivre du moulin, qqs baies roses. Ce n’est pas utile de saler.

Versez dans les verrines et réservez au frais.

Pour la décoration :

Coupez 7 lamelles de courgettes (de la même épaisseur), enduisez-les d’huile et d’une pointe de sel. Laissez au four environ 70/75 mn à 120°C.

Décorez les verrines avec une lamelle de courgette et servez.

 

IMG_4371 [1280x768]

IMG_4357 [1280x768] IMG_4364 [1280x768] IMG_4431 [1280x768]

 

IMG_4369 [1280x768]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

 

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter :
Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur :
Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jolie recette qui aurait une belle place dans notre concours Cottage cheese sur 750 Grammes.<br /> <br /> http://www.750g.com/deposez_vos_recettes_pour_le_concours_cottage_cheese.htm<br /> <br /> <br /> Marie-Rose
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de la poster, merci et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une belle recette de plus!Bravo. Bises
Répondre
S
Ces petites verrines sont très appétissantes....j'arrive !!!!<br /> Je t'embrasse
Répondre
B
Bon et beau à la fois, encore bravo!
Répondre
L
c'est magnifique !!!!<br /> je vais essayer de trouver tous les ingredients pour goûter !<br /> bisous<br /> laetitia
Répondre
M
vas VOIR mon blog une video de moi<br /> explique ma demarche humaine<br /> peut tu demander a tous de la regarder afin de comprendre<br /> <br /> mon blog<br /> <br /> http://michaelconan.over-blog.com/
Répondre
B
Comme toujours , tes photos me mettent l'eau à la bouche !<br /> Gros bisous,<br /> Bool
Répondre
V
Les recettes à l'ail à ours vont commencer à arriver. Je retiens ta recette, j'attends d'en avoir du frais, cela ne devrait plus tarder.
Répondre
M
Bonsoir guylaine, elle doivent être bien bonnes ces verrines, j'imprime la recette. Excellente soirée à vous. Marie.
Répondre
I
très jolie présentation
Répondre
P
Elles ont l'air extra! Bien frais! Avec du cottage en plus, j'en suis dingue!
Répondre
A
Certainement un délice ces petites verrines. Mais où trouver certains ingrédients ?
Répondre
L
Ca fait vraiment de jolies verrines!<br /> Bises
Répondre
V
très joli :<br /> belle déco !<br /> bravo<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
N
tu es un trésor d'idées anti-perissage de courgette (pour bellemere ici lol) merci a toi :p
Répondre
V
Une très belle mousse et originale en plus.<br /> D'après toi, on peux remplacer la moutarde verte ?? Biz et bonne journée. Véro
Répondre
L
Un bonne mousse de courgette c'est bien sympa et leger !!
Répondre
M
joli tout plein!!! une belle verrine pour attendre le printemps.Merci.
Répondre
G
Cette mousse doit etre délicieuse accompagné de pain grillé par exemple.
Répondre
R
Intéressante cette belle mousse! Sûrement succulente!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
F
Quelle belle recette appétissante que ces petites verrines !
Répondre
G
Très belles tes verrines ! Bises
Répondre
M
Une petite mousse bien agréable qui me tente bien. Bises.
Répondre