750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tiramisu de betterave et sa chantilly chèvre & basilic^^

IMG_6930 [1280x768]

IMG_6937 [1280x768]

IMG_6940 [1280x768]

Une petite entrée faite ce midi, c’est très frais et très agréable en bouche avec le croquant des noisettes, à refaire !

IMG_6943 [1280x768]

Côté marché :

350 g de betteraves rouges cuites

100 g de mascarpone

1 oignon

1 cs d’huile de noisettes de chez vom FASS
12 noisettes concassées

Sel de l’Himalaya

Poivre aux 5 baies

Pour la chantilly chèvre/basilic :

100 g de crème liquide

50 g de chèvre frais

4 feuilles de basilic + qqs feuilles pour la décoration

1 pincée de nigelle

Sel, poivre

 

IMG_6946 [1280x768]

Préparation :

Faites torréfier les noisettes qqs minutes dans le four sous le grill. Frottez-les entre vos mains pour éliminer une partie des peaux.

Coupez les betteraves en morceaux ainsi que l’oignon et passez-les au mixeur avec le mascarpone, huile de noisettes sel, poivre.

Mettez les noisettes dans un sac à congélation et tapez-les grossièrement avec le rouleau à pâtisserie. Incorporez-les aux betteraves mixées.

Montez en chantilly la crème avec le chèvre et le basilic ciselé, sel, poivre et une pincée de nigelle.

Montage :

Versez le tiramisu de betterave dans les verrines. A l’aide d’une poche à douille, déposez la chantilly sur le dessus et servez très fais.

Note : vous pouvez préparer le tiramisu la veille, il ne vous restera plus qu’à faire la chantilly au dernier moment.

 

 IMG_6916 [1280x768] IMG_6917 [1280x768] IMG_6913 [1280x768]

IMG_6920 [1280x768]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hummm un vrai p'tit régal, et c'est super joli<br /> merci pour ces très belles photos
Répondre
L
j'adore tes photos...<br /> Je fais souvent le même genre de verrine, à base de betterave. cela surprend, et en fait tout le monde adore!
Répondre
C
j'avais repéré une recette un peu similaire, ça m'a l'air extra!
Répondre
A
Quelle sont jolies tes verrines. <br /> La betterave est très à la mode et j'aime bcp
Répondre
P
j'adore la betterave, j'avais testé mixée avec du chèvre et je n'ai pas aimé. je renouvellerai avec du mascarpone ! merci !
Répondre
M
Vraiment trés jolies... à faire... magnifique photo
Répondre
L
super génial !!<br /> peut-être un menu pour pâques? et friandises
Répondre
I
de belles couleurs
Répondre
C
Super recette, elle me plait beaucoup! En plus, c'est très original ;-)
Répondre
M
que ça parait bon!
Répondre
A
Superbe mais aussi très appétissant !
Répondre
T
un tiramisu salé fort sympathique !
Répondre
P
Une entrée fraiche et colorée, superbe!
Répondre
S
Absolument magnifique cette petite verrine rose...j'adore, cela doit être délicieux et très léger !!!!<br /> Bises
Répondre
M
Magnifique verrine, très esthétique, fraiche, colorée...superbe!
Répondre
G
Très jolie ce tiramisu à la betterave, c'est vraiment super en entrée.
Répondre
E
Quelle belle verrine !<br /> Bisous, bonne soirée !
Répondre
P
Très très sympa ces petites verrines !
Répondre
C
voilà qui me plaît beaucoup : une entrée originale, pleine de fraîcheur et de saveurs...
Répondre
G
Superbes tes verrines ! Bonne soirée.
Répondre
B
Je note ta recette (comment encore?) pour varier car j'aime bien présenter des betteraves. Merci Guylaine.
Répondre
G
Pascaloue, je ne pense pas que ce soit la même recette car j'ai totalement improvisée !
Répondre
P
a:lors là nous sommes vraiment faites pour nous rencontrer, je viens de voir à l'instant même cette recette sur mon bouquin de verrines ! bravo c'est trés beau ! gros bisous
Répondre
C
a essayer
Répondre
A
Très belle coupe, belles couleurs printanières, belle présetation, superbe photos...tout ce qu'il faut pour nous donner envie
Répondre
M
C'est beau comme tout et ce doit être vraiment délicieux. J'aime bien cette recette
Répondre
M
c'est vraiment très joli! biises micky
Répondre
T
je ne suis pas très betterave mais tes photos sont très belles !
Répondre