750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Gâteau abricots & framboises^^

 

IMG_2773 [1280x768]

Voici le gâteau que j’avais préparé dernièrement pour notre pique-nique avec les enfants au Lac du Der. C’est en le voyant chez Mamina qu’il m’a fait envie et nous n’avons pas regretté !

IMG_2763 [1280x768]

Note : j’ai réduis légèrement la quantité de sucre ( de 30 g) par rapport à la recette car le confit de noisettes est sucré. Si vous mettez de la pâte de noisettes non sucrée, augmentez donc le sucre de 30 g. J’ai mis des abricots à la place des 150 g de framboises surgelées de Mamina et j’ai décoré avec les qqs framboises qu’il me restait sous la main. Pour voir la recette de Mamina c’est ici !

IMG_2775 [1280x768]

Côté marché :

125 g de beurre ramolli

150 g de sucre

3 œufs moyens

190 g de farine

1/2 sachet de levure bio

60 g de poudre d’amandes

1 cs de confit de noisettes au miel

80 g de ricotta

QS d’abricots

QS de framboises

IMG_2768 [1280x768]

Préparation :

Mélangez ensemble la farine, la levure bio et la poudre d’amandes.

Dans le bol du robot équipé du fouet, battez le beurre et le sucre, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Tout en continuant à battre, ajoutez un à un les oeufs. Ajoutez cuillère par cuillère le mélange farine-levure-poudre d’amandes. Incorporez ensuite la ricotta et le confit de noisettes au miel (ou de la pâte de noisettes comme Mamina).

Versez dans un moule beurré, déposez les abricots dénoyautés sur le dessus.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 1 heure. Vérifiez la cuisson avant de le sortir du four. Laissez-le refroidir 10 mn puis démoulez-le sur une grille.

IMG_2803 [1280x768] IMG_2807 [1280x768]

Le lac du Der d’une superficie de 4800 hectares offre un cadre naturel et préservé qui accueille plus de 200 espèces d’oiseaux, certaines rares et menacées.

Un petit paradis pour les amateurs d’ornithologie mais aussi pour les passionnés de sports nautiques : voile, pédalo, planche à voile, jet ski et pédalo.

Les amateurs de randonnées pédestres apprécieront les 250 km de sentiers balisés pour les balades au cœur du bocage ou en forêt.

lac du der aout 2009 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Cette tarte semble délicieuse, un bon mélange entre les fruits. Belle photo, ça nous donne envie de le préparer.<br /> Venez faire un tour à notre site de recettes marocaines au www.recettesmaroc.com<br /> <br /> <br />
Répondre
N
bonjour, je découvre ton blog.<br /> ton gâteau est superbe, le rendu et les photos sont magnifiques.<br /> bonne journée, Nathalie.
Répondre
R
oh le lac du der ! que de souvenirs...<br /> ton gâteau fait envie !
Répondre
F
il est magnifique ce gâteau
Répondre
M
j'en prendrai bien un ti morceau de ce gateau aux abricots!!!<br /> passionnée de randonnée ce Lac semble tout indiqué pour y passer de délicieux moments
Répondre
P
Jolie dessert fruité !
Répondre
N
des abricots dans les tartes c'est vraiment excellent, sucrés et acidulés, j'adore!
Répondre
V
allez zou, je t'en prends une tite part pour le gouter !!!!<br /> je sais qu'il est un peu tard pour ca, mais il n'y a pas d'heure pour les braves !!!!
Répondre
G
Je prendrai volontier de ce gâteau pour le petit déjeuner!
Répondre
B
Très tentant comme gâteau et nous adorons les fruits mais une torture pour moi de faire marcher le four, la chaleur est accablante en ce moment.
Répondre
R
Je prendrais bien une part de ce beau gâteau!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
H
Rien de tel qu'un beau gâteau fruité pour conclure un pique-nique d'été !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
S
Moi aussi j'ai adoré cette recette de Mamina !<br /> Bisous<br /> Monique
Répondre
L
Très beau gâteau aux abricots et belle promenade :)
Répondre
K
Tu m'en as laissée une part, c'est gentil ca ...<br /> bonne journee
Répondre
P
Une association de saveurs auxquelles je ne résiste pas. Bises
Répondre
E
Super ce gâteau ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
C
Miam, un délice ! J'adore les abricots quand ils sont cuits. C'est comme ça que je les préfère.
Répondre
K
Ton gâteau à l'air bien savoureux, très joli avec les belles framboises ;)
Répondre
C
les abricots sont a l'honneur sur les blogs. Ce gâteau a l'air bon !!
Répondre
M
très beau gâteau et photos! biises micky
Répondre
P
Quelle gourmandise !!!
Répondre
M
Belle réalisation et jolies photos de ce pique nique près d'un lac que je ne connais pas.
Répondre
I
j'aime beaucoup sa texture
Répondre