750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Crème brûlée au Carambar^^

 

IMG_6326 [1600x1200]

IMG_6324 [1600x1200] 

IMG_6317 [1600x1200]

Voici une recette que vos enfants vont adorer, ils peuvent aussi les préparer eux-mêmes.

Je les avais faites le week-end dernier afin de récupérer les blancs pour mon atelier macarons du lundi.

Côté marché :

Préparation : 20 mn

Cuisson : 25 mn

Pour 6 crèmes

375 g de crème liquide entière

125 g de lait

50 g de sucre

6 jaunes d’œufs

15 carambars

IMG_6323 [1600x1200]

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes. Conservez les blancs au réfrigérateur ou congelez-les. Pour savoir comment les utiliser, consultez la rubrique : Que des blancs, clic !

Faites chauffer la crème liquide avec le lait et les carambar à feu doux sans faire bouillir en mélangeant à la cuillère en bois de temps en temps.

Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Versez en plusieurs fois le mélange au carambar sur les œufs tout en fouettant.

Passez au tamis fin et versez dans vos plats à crème brûlée.

Enfournez dans le four préchauffé à 200°C pour environ 16 mn au bain-marie.

Laissez-les refroidir et conservez-les au réfrigérateur jusqu’au moment du service.

Saupoudrez de cassonade et caramélisez avec un chalumeau de cuisine.

Note : Le mieux est de les préparer la veille au soir.

IMG_6325 [1600x1200] 

Pour le planning des ateliers culinaires, c’est ici !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> est-ce que le bain-marie, on peut le faire dans le lèche-frites ou c'est mieux dans un plat ? Car 6 ramequins dans mon plat ça ne tient pas !!! lol<br /> Merci d'avance pour ta réponse ;-)<br /> Biz' et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Valérie : Oui bien entendu on peut mettre les crèmes dans le léche-frites.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> On a craqué aussi....merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> autant pour les petit que les grands je craque<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une très bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle crème brûlée !!!!! bises passe une bonne soirée !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Parfait pour un retour en enfance! Original, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ces crèmes sont ultra gourmandes !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbe cette crème brûlée!<br /> Un délice pour le dessert!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Elle est superbe ta crème brûlée !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je découvre ce blog qui est très sympa, les recettes donnent vraiment envie :) Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une ptite tuerie bien régressive comme je les aime ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonne idée pour ce WE !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est toujours un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un classique à la maison ... qui plait aux petits et aux plus grands!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> justement je veux faire des tests de crèmes brûlées car jamais faites, j'essayerai donc la tienne ;-) me fait de l'oeil !!! lol<br /> biz' et bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miammm bonne idee :lol:<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre