750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^La Schiffala^^

IMG_1090 (Copier)

De retour des Vosges j’ai fait des provisions chez le Vosgien Gourmet au Tholy à 10 mn de Gérardmer) à la maison Pierrat : du bon lard des Vosges, du jambon et du jambonneau cuit au foin, de la véritable andouille du Val d’Ajol, de la tomme fermière à l’andouille du Val d’Ajol, du petit vosgien, du filet mignon fumé, de la choucroute, des bluets, de l’ail des ours, du pesto… Leurs produits sont vraiment excellents, ne manquez pas d’aller y faire un tour si vous séjournez dans les environs. Vous pouvez aussi commander sur internet, clic. Je n’ai pas de partenariat avec eux, c’est seulement que leurs produits méritent d’être connus.

J’ai aussi rapporté de chez eux une palette fumée ce qui m’a donné l’envie de tester la recette de Choupette, pour voir sa recette, clic ! un délice !

Côté marché :

Préparation 20 mn
Cuisson 1h30 environ

Pour 6 personnes :

Pour la schiffala
1 palette de porc fumée de 1,2 kg
1 oignon
4 clous de girofle
2 gousses d'ail
2 carottes
1 bouquet garni

Pour la salade de pommes de terre
1 kg de pommes de terre à chair ferme
200 g de lard fumé
1 oignon
1 grosse c à c de moutarde
3 c à s de vinaigre
3 c à s d'huile
1 bouquet de persil
4 cornichons
Sel et poivre du moulin

IMG_1088 (Copier)

Préparation :

Dans un grand faitout mettez les carottes épluchées, ajoutez 3 l d'eau, l'oignon épluché et piqué des clous de girofle, l'ail pelé et le bouquet garni. Portez à ébullition et plongez la viande dans le bouillon. Laissez cuire à feu doux 1 h 30 environ suivant la grosseur de la palette fumée.

Pour la salade : lavez les pommes de terre et mettez-les à cuire avec la peau à l'eau bouillante salée pendant 25 mn environ. Egouttez-les et pelez-les encore chaudes, coupez-les en rondelles. Assaisonnez-les tout de suite avec la vinaigrette (que vous aurez préparée pendant la cuisson des pommes de terre) faite de sel, poivre, vinaigre, huile, moutarde. Ajoutez l’oignon pelé et haché ainsi que les cornichons coupés fins et le persil ciselé. Mélangez bien.
Taillez le lard en dés et faites-les fondre dans une poêle sur feu moyen. Jetez les lardons sur la salade de pommes de terre. Mélangez et servez chaud avec la palette égouttée et coupée en tranches.

IMG_1091 (Copier)

IMG_1097 (Copier)

Une bonne adresse pour séjourner à Gérardmer :

IMG_5147 [1280x768]

 

IMG_1283 

Village de vacances Le Herbau

136 Chemin de la Pépinière

88400 GERARDMER

Tel : 03/29/63/69/63

email : leherbau@artes.asso.fr

D’autres photos sur mon blog photo, clic !

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez rejoindre mon équipe.

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Retrouvez le planning Cuisine Guylaine et le planning des différents ateliers Demarle ici, clic ! Pensez aux bons cadeaux à offrir, possibilité de choisir votre date d’atelier.

Retrouvez aussi mon planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tres joli plat ,à retenir !!<br /> j'aime la photo avec le bouvier.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> Ravie que la recette t'ait plu. Ça fait un moment que je n'en ai pas refait. Merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien ton plat et la palette de porc fumé. C'est bien appétissant, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre