750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Gâteau chocolat & framboises^^

Un délicieux gâteau que les enfants ont bien apprécié. Vous pouvez remplacer les framboises par des poires. 

Côté marché :

Pour 16 parts

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20/25 mn

180 à 200 g de framboises surgelées

200 g de chocolat noir

150 g de sucre

200 g de beurre

125 g de farine

1/2 sachet de poudre à lever

6 œufs bio ou label rouge

Préparation :

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie dans le cul de poule, mélangez.

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à blanchiment. Ajoutez le mélange chocolat/beurre, mélangez bien pour avoir un appareil uniforme.

Incorporez la farine mélangée à la poudre levante.

Ajoutez en plusieurs fois les blancs montés en neige.

Versez la moitié de l’appareil dans le moule tablette.

Répartissez les framboises sur l’appareil au chocolat en conservant qqs unes pour le décor.

Versez le reste de la pâte sur les fruits.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 20/25 mn.

Vérifiez la cuisson avec une pique en bois.

Laissez refroidir 5 mn avant de démouler sur la grille.

Découpez le gâteau en carrés et servez avec un coulis de framboises, saupoudrez ou non de sucre glace et déposez une framboises sur le dessus.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il a l'air bien bon ton gateau, j'aime beaucoup ce moule que j'ai déjà.<br /> bonne soirée
Répondre
J
Bravo pour ce joli gâteau aux framboises et chocolat, j'adore !
Répondre
C
très beau gâteau! j'adore ce moule que j'utilise malheureusement peu....
Répondre
M
chocolat framboises, humm belle association guylaine. bon week end
Répondre
C
Il va vraiment falloir que je m'offre ce moule.
Répondre
M
oh encore du super gourmand!!! je suis en quête de la poudre de caroube, pas trouvé hier au magasin bio le + proche, je dois aller sur Paris pour le chercher..<br /> je t'ai mis un message privé sur FB mais à mon avis, tu n'as pas dû le voir ;-)<br /> Bises. Marina
Répondre
R
délicieux !
Répondre
L
un très joli gâteau!j'adore ce moule!!
Répondre
K
ohhhh miammm<br /> <br /> <br /> bonne journee
Répondre