750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Petits-beurre faits maison^^

IMG_3271 (Copier)

IMG_3281 (Copier)

J’ai enfin trouvé un peu de temps pour tester mon nouvel emporte-pièce. Pour ma 1ère recette de petits beurre j’ai tout simplement eu l’envie de tester les “Best ever Sugar Cookies” une recette trouvée chez Christelle ici, clic !

Je vous invite à les tester, ils sont délicieux ! A préparer avec les enfants, ils seront ravis ! 

Côté marché :

Pour environ une cinquantaine de biscuits

470 g de farine

225 g de beurre à T° ambiante

165 g de sucre

1 œuf

Préparation :

Dans le bol du robot, déposez le beurre, le sucre, ajoutez l’œuf et la vanille puis la farine en plusieurs fois. Mélangez avec la feuille, finissez de pétrit avec la main. Etalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé.

Découpez les petits-beurre avec l’emporte-pièce.

Déposez-les sur les grilles perforées recouvertes d’une silpat, (3 en tout).

Enfournez dans le four préchauffé à 170°C pour environ 15 mn.

Laissez-les refroidir sur une grille.

Rangez-les dans une boîte en fer.

IMG_3276 (Copier) 

IMG_3286 (Copier)

J’ai également fait qqs biscuits avec le découpoir 7,5 cm en vue d’un dessert que je voulais faire ce midi, le voici en photo, la recette sera pour demain !

IMG_3298 (Copier)

Les prochains ateliers Demarle/flexipan, Cook’in auront lieu à mon domicile 35 allée Jean Grémillon à Tinqueux. Merci de réserver soit par mail : linoue@laposte.net soit par Tél : 03/26/84/18/14

Les recettes que je vous propose à ces ateliers :

Jeudi 23 février 2012 à 15 heures

Velouté au Cook’in

Mince-pies à la viande et aux champignons

Muffins noix, pommes & cranberries

Petits pains sans pétrissage

Lundi 27 février 2012 à 15 heures

Barquettes alsaciennes

Tatins d’endives au maroilles

Cœurs moelleux à la pistache & sa crème anglaise au Cook’in

Petits pains sans pétrissage

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous pouvez retrouver mes plats à emporter sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic ! N’hésitez pas à vous y inscrire !

Si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère, n’hésitez pas à me contacter.

Retrouvez tous mes ateliers ici, clic !

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Trtès bonne recette! Merci :)
Répondre
R
Merci beaucoup Guylaine pour ta réponse!! Je l'ai commandé et espère l'avoir rapidement bises
Répondre
D
superbe ces p'tit beurres !!! est ce un emporte pièce Demarle, je le trouve bien sympa
Répondre
K
c'est sympa ca<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
Le mien est toujours dans sa boîte depuis des semaines. Merci de me rappeler qu'il faut le sortir!
Répondre
J
ces petits beurre me donnent envie, mais plus encore la<br /> photo du dessous.......j'attend avec impatience cette recette qui me plait bien. Bonne nuit<br /> Mathilde
Répondre
R
coucou Guylaine<br /> super cette recette de petits beurre! merci de nous la faire partager!<br /> Mis ou peut on acheter cet emporte pièces ?
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai eu en cadeau à Noël avec le petit livre sur les petits-beurre, tu peux le trouver sur le net :<br /> <br /> <br /> http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=atelier+petit+beurre&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=6426819050&ref=pd_sl_7ldbnt8yv_b<br /> <br /> <br /> <br />
C
je l'ai aussi, c'est super, et ma puce de 3 ans 1/2s'éclate avec
Répondre
J
Bravo pour tes jolis biscuits ! Il faut que j'en fasse un de ces jours, j'ai acheté cet emporte-pièces ! J'espère qu'ils seront aussi réussis !!! Bravo aussi pour ta superbe association, on attend<br /> la recette avec impatience, bravo ! Bises, bonne semaine.
Répondre
L
Moi aussi ça me plairait de réaliser mes propres petits beurres...
Répondre
L
ils sont très réussis!
Répondre
P
trop bons
Répondre