750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Gâteau au chocolat blanc, banane & cranberries^^

janvier-2012-0777--Copier-.jpg

janvier-2012-0763--Copier-.jpg

Un petit gâteau dominical pour tester ce nouveau moule de petite contenance (75 cl), très pratique si vous êtes peu nombreux. Si vous êtes intéressés pour préparer cette recette en atelier, contactez-moi !

Côté marché :

Pour 5 parts

Petit moule Etoile réf.FM 675 à 27 euros

130 g de farine

 90 g de beurre ramolli

 50 g de sucre en poudre

 1 cc de poudre à lever bio

 3 œufs

 1 banane

50 g de cranberries

 1 sachet de thé au jasmin

40 g de crème fraîche liquide

 50 g de chocolat blanc

     Préparation : 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites infuser les cranberries dans du thé au jasmin (ou autres).

 Faites bouillir la crème liquide, versez sur les pistoles de chocolat, attendez 1 mn, mélangez avec une spatule en silicone.

 Déposez la farine, le beurre ramolli, le sucre, la poudre à lever, les œufs dans le bol du robot. Mélangez le tout avec la feuille ou avec le batteur plat.

  Egouttez les cranberries et ajoutez-les à l’appareil avec le mélange chocolat blanc/crème liquide. Mélangez bien pour avoir un ensemble homogène.

 Versez la moitié de la pâte dans le moule.

Déposez les rondelles de banane sur le dessus et recouvrez avec le reste de la pâte.

  Enfournez pour environ 45/50 mn.

 Laissez refroidir 5 mn, démoulez le gâteau sur une grille.

janvier-2012-0800--Copier-.jpg

janvier-2012-0801--Copier-.jpg

Les Ateliers Demarle/Flexipan/Cook’in de Mars sont ici,clic ! 

Les Ateliers CUISINE GUYLAINE de Mars sont ici, clic ! 

Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80 ou vous souhaitez devenir conseiller(ère) n'hésitez pas à me contacter :Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il a l'air trop bon ce gâteau, encore un que j'aimerai tester... Véro
Répondre
V
Les images parlent d'elles mêmes !! j'adore ça<br /> Belle soirée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
N
La texture de ce gâteau me plait beaucoup<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Un gâteau parfait pour l'heure du goûter.
Répondre
P
J'adore ^^
Répondre
L
très appétissant ce gâteau, avec des ingrédients qui me donnent envie =) !
Répondre
V
Coucou !<br /> Un joli moule bien pratique pour les petits comités ;-)<br /> Et très joli pour couper les parts aussi !<br /> Banane, cranberries et chocolat blanc je suis tentée !!!!<br /> Hmmmmmm !<br /> Bises gourmandes et bon dimanche en famille !
Répondre
P
j'aime bien cette association
Répondre