750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Le petit gratin de courgette à l'ail doux^^

Une recette déjà publiée en 2008 et que je fais régulièrement, elle est tirée du livre “La Cuisine provençale du Mas Tourteron”, un gratin simple et délicieux qui accompagnera à merveille vos plats d'été !

IMG_3721__1280x768_bis

IMG_3718__1280x768_bis

Pour 4 personnes 

Préparation : 20 mn 

Cuisson : 10 mn 

Réalisation : très facile 

Côté marché : 

2 courgettes moyennes bien fermes 

2 gousses d'ail nouveau 

2 œufs entiers 

3 cs de crème fraîche épaisse 

1 petit verre de lait 

1 pincée de fleurs de thym frais 

Beurre, sel, poivre 

Lavez, essuyez les courgettes, coupez-les en très fines rondelles. 

Beurrez les plats, disposez les courgettes dans les moules comme pour une tarte. 

Battez les œufs dans un bol avec la crème fraîche, le lait, le thym et l'ail pressé. Salez, poivrez et répartissez cette préparation sur les courgettes. 

Enfournez à 180°C pendant 10 mn (un peu plus pour moi). 

Servez bien chaud. 

Ce petit gratin accompagne merveilleusement un plat d'agneau. 

Vin : Côtes du Ventoux rouge, Château blanc. 

IMG_3733__1280x768_bis

IMG_3727__1280x768_bis

 

Le planning des Ateliers Demarle pour le mois d'Avril est ici, clic !

bannière-recrutement

Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan/Cook'in à votre domicile dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80 ou vous souhaitez devenir conseiller(ère) n'hésitez pas à me contacter : 

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
super jolie et encore une recette de légumes cuisinés de façon originale
Répondre
A
Super idée de recette légère et très bonne ! :)
Répondre
I
Une belle recette simple et goûteuse juste comme j'aime
Répondre
*
Simple mais beau et sûrement délicieux, j'adore les courgettes. Il faut que j'y pense pour une prochaine fois. Merci Guylaine. Bonne journée à toi. Bises
Répondre