750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Petits délices aux amélanches^^

 

mai-2013-2744--Copier-.jpg

 

mai-2013-2725--Copier-.jpg

mai-2013-2729--Copier-.jpg

 

Cette année mon amélanchier croule sous les fruits, pour les utiliser j'ai choisi de préparer ces petits muffins, ils sont délicieux , leurs petites baies sucrées sont riches en vitamines C.

mai-2013-2626.jpg

Juillet-2013-2628.jpg

Côté marché :

Pour 30 délices

Empreintes Mini-muffins réf.2031

100 g de fromage blanc en faisselle 

5 cs de lait

2 œufs

1 citron bio

1 cs d’huile de tournesol

200 g de farine 

1 paquet de levure chimique

20 g de sucre vanillé maison

80 g de sucre 

1 pincée de sel

150 g d'amélanches 

Préparation :

A l’aide de la râpe microplane, zestez le citron puis pressez-le.

Dans un cul de poule, mélangez la farine, la levure, les sucres et la pincée de sel.

Faites un puits au centre, déposez les œufs, le fromage blanc, mélangez à l’aide du fouet, ajoutez le lait.

Incorporez l’huile puis le jus et le zeste du citron, mélangez, ajoutez délicatement les amélanches.

Répartissez dans les empreintes à muffins.

Enfournez pour environ 25 mn. Faites refroidir sur une grille.

mai-2013-2736--Copier-.jpg

mai-2013-2737--Copier-.jpg

mai-2013-2745--Copier-.jpg

Pour Juillet et Août, les Ateliers Guy Demarle sont sur demande à mon domicile ou au vôtre.

Ces Ateliers sont gratuits mais il est nécessaire de réserver pour une bonne organisation.

Pour réserver, 2 possibilités :

 par mail : linoue@laposte.net ou par Tél : 03/26/84/18/14

L'adresse : 35 Allée Jean grémillon à TINQUEUX

 bannière-recrutement

Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile (dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80) ou vous souhaitez devenir conseiller(ère) n'hésitez pas à me contacter : 

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je découvre ce fruit avec ton article, tes muffins sont bien sympas et a manger en une seule bouchée. bonne journé
Répondre
C
C'est la 1ere fois que j'attend parler de ce petit fruits.<br /> tes muffins sont bien sympas avec
Répondre
V
De beaux petits muffins... Par contre, je ne connais pas ces petits fruits. Biz et belle soirée. Véro
Répondre
L
je ne connais pas du tout ce fruit. ces muffins ont l'air si bon...
Répondre
C
trés jolis tes muffins, je ne connaissais pas ces baies. bisous
Répondre