750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Sorbet à l'ananas^^

 

IMG_6039__1024x768_

 La chaleur étant de retour, ce sorbet a été bien apprécié ce midi. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter du vieux marc de champagne au moment de servir.

IMG_6044__1024x768_

Côté marché :

800 g de chair d'ananas

1/2 citron vert

200 ml d'eau

150 ml de sucre de canne liquide

IMG_6048__1024x768_bis

Préparation :

Coupez la chair de l'ananas préalablement lavé en morceaux et passez celle-ci à la centrifugeuse.

Mélangez au jus obtenu le sucre de canne, le jus de citron et l'eau. Mon ananas était particulièrement bien sucré, si ce n'est pas le cas, ajoutez un peu de sucre de canne.

Réalisez ensuite en sorbetière et dégustez !

Vous pouvez mouler le reste de sorbet dans les empreintes Petites demi-sphères réf. FP  7896 ainsi vous ne démoulez que le nombre de sorbet dont vous avez besoin.

Recette déjà publiée en juillet 2008.

Une nouveauté : je vous propose maintenant des ateliers Guy Demarle en soirée et pendant midi, me contacter pour plus de renseignements.

Les ateliers sont gratuits mais il est nécessaire de réserver pour une bonne organisation.

Pour réserver, 2 possibilités :

 par mail : linoue@laposte.net ou par Tél : 03/26/84/18/14

L'adresse : 35 Allée Jean grémillon à TINQUEUX

 bannière-recrutement

Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile (dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80) ou vous souhaitez devenir conseiller(ère) n'hésitez pas à me contacter : 

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chouette ce sorbet...
Répondre
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci beaucoup et n'hésite pas à venir voir le mien également!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est d'accord, je passe voir ton blog dès que possible !<br /> <br /> <br /> <br />