750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Petits gâteaux au vin chaud et aux pépites de chocolat

 Des petits gâteaux de saison à déguster au goûter avec un bon verre de vin chaud.

La recette du vin chaud est ici, clic !

Une recette issue du livre : Bredele de Noël d'hier et d'aujourd'hui

Côté marché :

200 g de sucre bio non raffiné (au lieu de 250 g)

1 paquet de sucre vanillé

250 g de beurre tempéré

4 oeufs bio ou label rouge

250 g de farine

1 paquet de poudre à lever

1cs de cacao amer

1cc de cannelle

150 g de vin chaud (ou vin rouge)

100 g de pépites de chocolat

Préparation :

Fouettez les sucres avec le beurre dans le bol du robot. Ajoutez les jaunes, mélangez puis ajoutez en plusieurs fois la farine mélangée avec la poudre à lever, puis le cacao, la cannelle, le vin chaud et les pépites de chocolat.

Battez les blanc en neige et incorporez-les délicatement à l'appareil.

Versez dans de petits moules à cake ou autres moules de votre choix.

Enfournez dans le four préchauffé à 170°C pendant 20/25 mn.

Attendez 10 mn avant de les sortir des moules et laissez-les refroidir sur une grille.

Conservez-les dans une boîte en fer blanc.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
waouw !!!j'ai fait cette recette ce matin et c'est tout simplement divin !çà ressemble comme goût au pain d'épice de mon enfance et pour ma part j'en ai fait des petits muffins de ta recette car je n'ai pas de choix de moules individuel à la maison et je vais essayer aussi dans mon moule à cake la prochaine fois pour que çà devienne en tant que forme,un pain d'épices, c'est trop cool,je suis contente d'avoir essayé ta recette et je l'adopte !çà c'est sûr !
Répondre
C
Je suis ravie que vous ayez apprécié cette recette, bonnes fêtes de fin d'année
T
Bonjour , délicieux petits gâteaux en plus avec un bon vin chaud ,c'est parfait .Merci et bon dimanche.
Répondre
M
un excellent gâteau avec ce vin chaud en cette saison de fêtes. bonne journée Guylaine, bises
Répondre
L
Je ne savais pas que l'on pouvait faire des gàteaux au vin chaud merci de partager.
Répondre