750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Tarte au thon et poireaux

Une tarte toute simple à préparer mais qui est excellente !

Côté marché : 

1 pâte feuilletée

2 poireaux

1 boîte de thon au naturel (200 g poids net)

 2 oeufs bio ou label rouge

1 cc de moutarde à l'ancienne

100 ml de crème liquide (végétale pour moi)

100 ml de lait

Gruyère râpé ou parmesan râpé

Huile d'olive

sel non raffiné

Poivre du moulin

1/2 cc d'ail des ours

Préparation :

Lavez et coupez les poireaux en tronçons et rincez-les à nouveau.  Versez un peu d'huile dans la sauteuse et faites cuire les poireaux, environ 15/18 mn.

Déposez la pâte dans votre tourtière, piquez-la avec une fourchette.

Préparez l'appareil : Dans un cul de poule, fouettez les oeufs avec la crème, le lait la moutarde, sel, poivre.

Déposez les poireaux sur le fond de tarte, émietté le thon bien égoutté sur les poireaux et versez l'appareil.

Parsemez de gruyère râpé ou de parmesan, (il en faut très peu) et enfournez dans le four préchauffé à 210°C pour environ 30 mn.

Elle se déguste chaude, tiède ou froide.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Belle tarte belle idee bonnweek-end ma chére Guylaine bisous
Répondre
T
Bonjour , comme j'ai ce qu'il faut je vais faire cette belle quiche qui m'inspire dès ce soir .Merci et bonne journée.
Répondre
C
Une précision STP::Tu ne précises pas le poids ni la nature du thon?? C'est important.<br /> Merci pour le retour et bisous Chris 06
Répondre
C
Désolée je devais le faire et j'ai oublié, voilà l'erreur est réparée et merci de me l'avoir signalé