750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Cake pops^^

IMG_5199 (Copier) 

Je vous mets rapidement cette petite recette avant de partir faire mon atelier aux Ets Balourdet, clic. J’ai profité qu’il me restait du gâteau au beurre, clic, (celui des 1 an de ma petite fille)

Une gourmandise très tendance, vos enfants vont l’adorer !

Côté marché :

Gâteau au beurre (ou 4 quarts, gâteau au chocolat..)

Chocolat noir, blanc ou au lactée caramel (Cacao Barry) en pistoles

1 à 2 cs de philadelphia au Milka (ou mascarpone, petits suisses, Nutella…)

IMG_5202 (Copier)

Préparation :

Râpez le gâteau avec la râpe à gros trous au dessus d’un cul de poule.

Mélangez avec le Philadelphia, on l’ajoute progressivement pour ne pas en mettre trop, (il faut pouvoir former des boules).

Formez de petites boules de même taille si possible et pas trop grosses. Laissez toute une nuit au frigo ou 30 mn au congélateur.

Faites chauffer très doucement les pistoles de chocolat (ou coupez le chocolat en petits morceaux si vous n’en avez pas) dans un bain-marie, attention le fond du bol ne doit pas être en contact avec l’eau. Trempez l’extrémité de la pique en bois ou du bâton de sucette dans le chocolat et enfoncez-le sur 1 cm dans le pop cake. Laissez sécher  qqs minutes.

Trempez les boules dans le chocolat, secouez pour retirer l’excédent. Décorez de nonpareilles multicolores (petites billes de sucre).

Piquez les pop cakes dans du polystyrène le temps de les faire sécher.

Pour la recette du gâteau au beurre, elle est ici, clic

IMG_5203 (Copier)

IMG_5206 (Copier) 

Retrouvez tous mes ateliers Cuisine Guylaine et Demarle/Flexipan ici, clic !

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous pouvez retrouver mes plats à emporter sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic ! N’hésitez pas à vous y inscrire !

Vous souhaitez savoir comment vous inscrire c’est ici.

Si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ces cake pops. En effet, ils sont vraiment très réussis. Retrouvez quelques infos sur les cake pops en copiant-collant le lien suivant dans votre navigateur :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/94-La-petite-histoire-des-cake-pops<br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com
Répondre
M
magnifiques ces cakes balls, un délicieuse façon de recycler des restes de gâteaux. bon dimanche
Répondre
M
C'est pratique pour finir un reste de gateau et surtout ludique pour les enfants
Répondre
V
ils sont superbes tes cakes pops bravo!!
Répondre
L
Faudrait vraiment que je teste...!c'est trop joli !
Répondre
P
Très joli ^^
Répondre