750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Terrine de lentillons de champagne aux champignons et chèvre frais de L.Salomon^^

IMG_6209 (Copier)

IMG_6211 (Copier)

Une excellente recette tirée du livre de Laurence Salomon “Fondre de plaisir” que je vous conseille de tester. J’ai utilisé les empreintes Demarle briochettes et bûchettes mais vous pouvez en utiliser d’autres selon la forme que vous désirez donner à ces terrines. Vous pouvez aussi utiliser des ramequins mais il faudra les faire cuire au bain-marie. J’ai servi ces terrines avec un coulis de poivrons.

Côté marché :

Pour 6 à 8 personnes (4 personnes pour L.Salomon)

Empreintes briochettes réf : FP 3282 ou FP 4282

Empreintes bûchettes réf : FP 2320

50 g de lentillons de champagne

500 g de champignons de Paris

1 chèvre frais (200 g pour moi)

4 œufs

1/2 botte de persil

2 gousses d’ail

1/4 cc de baies roses

Sel

Huile d’olive

Préparation :

Passez les lentillons sous le robinet d’eau froide pour les rincer. Faites-les cuire dans 2 fois leur volume d’eau salée pendant 25 mn à petite ébullition.

Egouttez puis réservez.

Hachez l’ail au couteau. Nettoyez les champignons, émincez-les.

Faites-les cuire dans un peu d’huile d’olive avec une pincée de sel et les baies roses écrasées. Couve-les au départ avec un papier alu ou un couvercle. Découvrez-les et laissez cuire jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée. En fin de cuisson, ajoutez l’ail puis le persil ciselé.

Mixez les œufs entiers avec le chèvre frais et la moitié des champignons.

Ajoutez cet appareil aux lentillons, incorporez le reste des champignons non mixés, mélangez le tout.

Répartissez dans des moules en silicone et enfournez dans le four préchauffé à 170°C pour environ 18/20 mn. Vérifiez la cuisson avec une pique en bois.

Note : si vous utilisez des ramequins pensez à les beurrer et faites cuire au bain-marie environ 25 mn.

IMG_6215 (Copier)

 

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous trouverez de temps à autres des plats à emporter que je vous propose sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !

Pour vous inscrire gratuitement sur leur site c’est ici !

Si vous souhaitez des plats en particulier, N’hésitez pas à me contacter !

Vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo !!!!! Ta recette est aussi originale que jolie et appétissante ! Belle soirée
Répondre
C
belle terrine fraîche et originale !
Répondre
K
bonjour,<br /> <br /> voila qui est appetissant, rien que le titre m'alleche<br /> <br /> bonne journee
Répondre
M
des jolis flans de lentillons, parfaits avec le coulis de poivron. un plat original. bon mardi Guylaine
Répondre