750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Cujada pommes, miel & raisins ^^

 

IMG_7126 (Copier)

IMG_7129 (Copier)

Pour tester mon tout nouveau moule à génoise je viens de préparer cette spécialité espagnole. Vous trouverez diverses recettes sur internet, voici la mienne avec pommes et raisins au goût de pain d’épices. C’est une liqueur que j’ai rapportée d’Alsace, vous pouvez remplacer par du rhum ou du jus d’orange si ce dessert est destiné à des enfants.

Côté marché :

Pour 6 à 8 personnes

Moule à génoise FM 477 de 24 cm

1 yaourt nature bio

2 œufs

150 g de farine

1/2 l de lait

20 g de miel

40 g de sucre

1 cs de sucre vanillé maison

3 pommes

40 g de beurre fondu

50 g de raisins secs

Liqueur au pain d’épices

Préparation :

Rincez les raisins sous l’eau et mettez-les dans un petit bol avec la liqueur (ou le jus d’orange).

Lavez, épluchez, coupez les pommes en petits morceaux.

Dans un cul de poule, mélangez le yaourt avec les œufs, les sucres, le miel, la farine.

Ajoutez le beurre fondu puis les pommes, les raisins égouttés.

Versez dans le moule à génoise.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C environ 45/50 mn.

Laissez refroidir et réservez au frais pendant plusieurs heures, un conseil, préparez le cujada la veille.

IMG_7137 (Copier)

IMG_7141 (Copier)

Vous êtes intéressés par un atelier à votre domicile dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 28, 75 ou si vous souhaitez devenir conseillère n'hésitez pas à me contactez :

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Zou dans mes favoris(comme beaucoup de tes recettes) je la testerai un des ces 4<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
J'adore le mélange pain d’épices pommes<br /> Tu nous donnes toujours de très bonnes recettes<br /> Merci<br /> Bisous<br /> Dom
Répondre
P
j'en ai fait la semaine dernière c'est trop bon,le tien donne très envie aussi
Répondre
J
Cette version me plaît énormément, bravo Guylaine, c'est certainement délicieux avec la liqueur de pain d'épices, j'adore ! Bises, bonne soirée.
Répondre
P
Miam ^^
Répondre