750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Filet mignon de porc à la cannelle et aux abricots^^

IMG_4940__1280x768_

Au Moyen Orient, on sert les abricots comme accompagnement du canard ou de l'agneau. En Espagne, on les apprécie pour la touche d'originalité qu'ils donnent à la farce du poulet, mais pour ne rien vous cacher, ce sont les Chinois, les véritables découvreurs de ce fruit délicieux.

C'est une recette d'un ancien Marianne Maison que j'ai arrangé à ma façon.

IMG_4921__1280x768_bis

Côté marché :

Pour 8/10 personnes

2 filets mignons de porc

10/12 abricots mûrs

1 bâton de cannelle

2 verres de vin blanc sec

10/12 tranches fines de bacon

Huile d'olive

2 belles branches de romarin

sel, poivre

IMG_4924__1280x768_bis

IMG_4946__1280x768_bis

Posez les tranches de bacon sur les filets mignon avec la branche de romarin sur le dessus.

Ficelez bien le tout. Préparez les abricots, lavez-les puis coupez-les en 2 et ôtez le noyau.

Dans une cocotte, faites revenir la viande de tous les côtés puis ajoutez les abricots, le miel, le bâton de cannelle concassé, le vin blanc et autant d'eau. Salez, poivrez.

Laissez cuire doucement avec le couvercle pendant 30/35 mn environ.

IMG_4939__1280x768_bis

Retirez la ficelle et coupez délicatement en tranches puis servez accompagné des abricots et du jus de cuisson.

IMG_4948__1280x768_

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une version sucré salé que j'adore abricot et cannelle, c'est une super idée!
Répondre
M
c'est sûr que c'est un délice! biises micky
Répondre
A
Après plus d'une semaine sans ordi (un méchant virus m'avait tout bouffé même mon routeur !) je reviens sur ton blog avec toujours autant de plaisir. les viandes préparées sucré/salé j'aime beaucoup. Je retiens donc cette recette.
Répondre
L
je suis fane!!!!ta recette est magnifique !!sucré salé c'est super!!
Répondre
M
Humm excellent le filet mignon !! Surtout pour moi qui n'aime pas la viande trop grasse ! bonne journée
Répondre
O
j'avais acheté un paquet d'abricots secs pour faire un cake, ils vont peut être accompagner ma viande finalement lol
Répondre
M
Elle me plaît bien cette recette. Je vais la garder.
Répondre
C
Un filet sucré salé ...une cuisine que j'adore
Répondre
R
Un régal! J'adore le sucré-salé!Bises,Rosa
Répondre
T
Mmmhh comme c'est tentant.. et avec des abricots du roussillon.. un pur bonheur !!!
Répondre
C
Les abricots frais avec une viande je n'ai encore jamais fait, des séchés pour des terrines oui, mais jamais des frais.;-)
Répondre