750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Petits gâteaux coco tout moelleux

Voici des petits gâteaux que j'avais préparé pour accompagner mes panna cotta à l'ananas confit, j'ai d'ailleurs ajouté qqs petits morceaux d'ananas, cette recette est également tirée du dernier Saveur.

Ils sont très moelleux et se conservent sans problème plusieurs jours dans une boite. Vous pouvez aussi faire ce gâteau dans un moule, j'ai préféré la version "bouchées", je me suis servie des moules pour briochettes en silicone.

IMG_0401bis

Côté marché :

4 oeufs

180 g de sucre

200 g de beurre fondu ( j'ai mis 150 g )

120 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

60 g de noix de coco râpée

IMG_0377bis

Allumez le four à 180°C. Cassez les oeufs entiers dans une jatte et fouettez-les avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine, la levure et la noix de coco.

IMG_0373bis

Versez la préparation dans un moule à manqué ou bien comme moi dans des moules à briochettes en silicone et faites cuire 30 à 40 mn pour le moule à manqué ou environ 20 mn pour les moules à briochettes. Piquez avec la pointe d'un couteau le centre du gâteau pour vérifier la cuisson. Laissez tiédir un peu puis démoulez-les sur une grille. Parsemez d'un peu de poudre de coco.

IMG_0390bis

Et maintenant, régalez-vous car ils sont délicieux !

Je vous rappelle que vous pouvez consulter un peu plus de 400 recettes sur mon 1er site, que vous retrouvez dans mes liens :

Http://cuisineguylaine.over-blog.com

Depuis le 18 novembre, je suis obligée de passer par over-blog pour que mes recettes apparaissent sur blog-appétit en attendant que le nécessaire soit fait, c'est pourquoi  vous êtes redirigé ensuite sur mon nouveau blog pour toutes les recettes à compter du 18/11/2006. Merci pour votre compréhension, je sais que Laurent a beaucoup de travail avec blog-appétit mais je ne comprends pas pourquoi c'est si long.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je les imagine bien avec le café que je suis en train de boire !!!
Répondre
A
Tes petits gâteaux me tentent beaucoup, je note la recette, merci !
Répondre
C
J'adore la noix de coco, et dans un gâteau bien moelleux, encore plus !
Répondre
A
Je viens de découvrir ton blog, suite à un article paru dans l'union aujourd'hui (je suis de Reims) et je ne suis pas du tout déçue. J'ai passé une partie de ma soirée à regarder tes recettes, et bien que je ne suis pas cuisinière du tout, j'en ai trouvé de très faciles et bien appétissantes. Un blog que je vais revenir voir très souvent. Merci.
Répondre
N
un petit peu d'éxotisme... miam miam
Répondre
K
Ils sont beaux, ces petits gâteaux! Je t'en chipe un.
Répondre
C
J'en prends un au passage. Bises
Répondre
$
Ils ont l'air super moelleux en effet!! Je préfère aussi la version dans les petits moules! Avec du sorbet ananas, le délice!
Répondre
I
ils sont magnifiques tes petits gâteaux
Répondre
T
Je fais la meme recette ou je diminue le beurre et je rajoute de la banane reduite en purée. Un pur délice moelleux.
Répondre
M
Coco, je passe mon tour, à demain.
Répondre
S
Ils sont trop beaux ces petits gâteaux !
Répondre
M
Hummmmmmm ils me font de l'oeil ces petits gâteaux en plus j'adore le noix de coco ;)
Répondre
E
Je les imagine bien avec mon café d'après le déjeuner... :-)
Répondre
M
Dès qu'il s'agit de coco je prend, ça a l'air bien moelleux.
Répondre
C
Ils sont très beaux tes petits gâteaux coco! Je te pique la recette, car ma fille adore la noix de coco...
Répondre
S
Tes p'tits gâteaux coco me font de l'oeil ;o)
Répondre
M
Mmmmh, ils ont l'air super!
Répondre
M
j'aime beaucoup ce genre de petits gâteaux.
Répondre
V
Tes photos sont très belles et ces petits gâteaux fort appétissants.
Répondre
L
oh qu'ils sont mimis c petits gateaux, ils ont l'air bien moelleux!
Répondre
M
je suis contente ma chère guylaine ,je suis 1ere a te féliciter!! ils sont magnifiques !! biiiiiiiiises micky
Répondre