750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Un colis surprise et des petits kougloff au roquefort et aux noix

Après avoir reçu, la semaine dernière de Tetras Editions le guide de la nature en Corse, un nouveau colis m'est arrivé lundi matin des Ets De Buyer. Pour me remercier d'avoir parlé de leurs produits sur mon blog l'été dernier, ils m'ont fait parvenir deux moules en silicone, un pour tartelettes, l'autre pour mini-kougloff ainsi qu'un tapis en silicone.

IMG_4931__1024x768_bis

Cela m'a fait très plaisir et je me suis empressée de tester le moule pour mini-kougloff. Ces derniers peuvent être servis pour un apéritif ou bien encore une entrée.

IMG_4921__1024x768_bis

Côté marché :

125 g de farine

1/2 l de lait

3 oeufs

70 g de Comté

sel rose de l'himalaya

poivre + baies roses

roquefort

noix

IMG_4906__1024x768_bis

Dans un bol, mélangez la farine avec les oeufs un à un, le lait, sel, poivre et baies roses. Ajoutez le Comté râpé.

Versez cette pâte dans des moules en silicone. Cassez les noix.

Déposez de petits morceaux de roquefort et des noix concassées dans chaque empreinte.

Enfournez à 220°C pendant environ 25/30 mn.

Démoulez-les sur une grille et servir avec une salade à l'huile de noix, c'est délicieux !

IMG_4908__1024x768_bis

________________________________________________________

Petit rappel :

Aujourd'hui minuit dernier délai pour me poster vos cassolettes !

Pour les poster, c'est ici, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Guylaine !Je demeure à la limite de l'Alsace, région magnifiqueet accueillante.Je découvre vos recettes ; elles sont tellement bien expliquées, que je suis tentée de les faire toutes. En ce qui concerne ces délices, je n'ai pas cesmoules mais j'en ai à muffins (en silicone). Pourrais-je les utiliser ?A bientôt.Marie.
Répondre
F
Très tentant pour un apéritif
Répondre
S
J'adore ces petits délices qu'on n'attendait pas salé et parfumé comme je les préfère !!
Répondre
M
C'est le père Noel toute l'année chez toi, c'est chouette !
Répondre
C
Très mignons ces mini kugelhopf et j'aime beaucoup cette association!
Répondre
M
Le kougloff, est aussi bon en salé que sucré... et là en version individuelle, on doit avoir du mal à résister, pour se re servir ! Bises
Répondre
I
Miam miam !!! Je sais comment utiliser mes petits moules la prochaine fois !!!
Répondre
L
Je suis alsacienne d'origine et le kugelhopf sale chez nous est tres apprecie dans les aperitifs. Quel bon choix, roquefort et noix! Et puis, c'est un chouette cadeau meme s'il faut reconnaitre que ces moules sont loin d'avoir le charme d'un beau moule a kugelhopf typique;-)
Répondre
C
Ils sont très sympas de t'avoir envoyé ça. Les petits Kouglofs sont mimis comme tout. Ca fait envie.Bonne soirée
Répondre
S
Ils sont tentants ces mini kougloffs salés!
Répondre
P
eh bien dis donc tu as été gâtée, c'est vrai que tu n'as pas beaucoup de moules déjà ....je rigole bien sûr !! une belle réussite ces petites choses -gros bisous à bientôt
Répondre
M
Oh zut j'ai complètement oublié les cassolettes grrrr !!!! Tu as été gâtée j'aime tous ces petits moules ! bises
Répondre
E
Roquefort et noix ? Miaaam, j'arrive !
Répondre
B
Tu as été gâtée !!!!Ils sont bien mignons !!!!BizzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
R
Vraiment gentil! Ces mini kougelhopfs sont si mignons!Bises,Rosa
Répondre
E
j'ai moi aussi des petits moules à kougloff, et je dois dire que je les utilise rarement parce que je ne sais jamais quoi faire dedans ... je te pique donc ton idée. Peux-tu juste me préciser combien de kouglof tu as obtenu avec ces proportions ??? (ma plaque est une plaque de 6). Merci beaucoup, et merci d'avoir voté pour moi !! ;-)
Répondre
M
tes petites bouchées me mettent l'eau à la bouche !
Répondre
A
Très sympas ces petits moules! Ce qui est dommage avec De Buyer c'est de ne pas pouvoir commander en ligne (ou alors je n'ai pas trouvé le module!!!)
Répondre