750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Petits croissants au saumon fumé

Voici une autre recette que je viens de préparer pour l'apéritif du réveillon , j'ai aussi congelé les croissants. Je vous invite à les faire si vous ne les avez pas encore goûtés, ils sont délicieux et rapides à préparer.

Côté marché

1 pâte feuilletée

3 t de saumon fumé

2 à 3 cs de fromage frais Mme LOIK échalote et ciboulette

2 cs de crème fraîche

1/2 jus de citron

poivre

IMG_8567bis2

Faites mariner pendant 1/4 h le saumon coupés en petits morceaux avec le citron. Mélangez ensuite le fromage frais avec la crème fraîche, le poivre et le saumon. Coupez votre pâte ronde en 4. Coupez chaque quart en 3. Cela vous fait au total 12 croissants. Avec une cuillère à café, déposez un peu du mélange au bord de chaque part et enroulez jusqu'à la pointe, rentrez les côtés vers l'intérieur pour former le croissant.

Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu de lait et dorez à l'aide d'un pinceau les croissants. Enfournez pour 25 mn à 200 °C.

noel84_1_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai les meme moules tu me donnes envie les réutiliser pour le foie gras pour les fêtes merci.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Question: vous les mettez au congélateur lorsqu'ils sont cuits et refroidis?<br /> Merci.
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, je les congèle cuits.<br /> <br /> <br /> <br />
S
cette recette est une merveille!<br /> Apréciée de petits et grands elle ne laisse pas indifférent.De plus, elle se prépare par avance.je vous la conseille elle est très facile à réaliseé!mes nfants se font une joie de m'aider à chaque fois!
Répondre
1
je l 'ai fait aussi au jambon braisé ou aves des saucisses de strasbourg
Répondre
N
sympa ces petits croisants au saumonje notebis
Répondre
V
Ca aussi je prends! Ou vas-tu chercher toutes ces idees! Merci merci!
Répondre
C
Ils présentent bien tes petits croissants et c'est une bonne idée !
Répondre
C
Ils sont juste superbes tes croissants, un grand bravo !!! amitiésClaude
Répondre
S
ils sont superbes
Répondre
B
magnifiques ces croissants, si tu dis que c'est facile je vais essayer...par contre ce sera Boursin et encore si le bateau arrive à temps !!
Répondre
S
Superbe apéro festif !
Répondre
P
Très très beaux tes croissants!, quand j'en fais, je mets juste le saumon, je retiens l'idée du fromage. Merci
Répondre
A
impeccable pour un apéro de fête! je note!
Répondre