750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Sauce caramel au beurre salé

IMG_6204__1024x768_bis

Voici la sauce caramel que j'ai faite avec le gâteau aux pommes posté ce matin.

Côté marché :

250 g de beurre salé

250 g de sucre en poudre

250 g de crème fraîche

IMG_6199__1024x768_bis

Coupez le beurre en morceaux et mettez-le chauffer avec le sucre jusqu'à la coloration désirée. Hors du feu ajoutez la crème fraîche, attention aux projections !

Mettez à nouveau à feu moyen qqs minutes.

Versez dans un bocal, laissez refroidir puis conservez-le au réfrigérateur.

IMG_6198__1024x768_bis

D'autres recettes :

Panna-cotta sauce caramel

Macarons au caramel au beurre salé

Parfait glacé au café sauce caramel

Gâteau au chocolat à la crème de carambar

Bouchées au caramel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Coucou Guylaine!! Merci pour ce délicieux caramel! Je le fais depuis un bon moment et on s'en régale à chaque fois grâce à toi!! Donc, encore un p'tit clin d'oeil sur mon blog!! Bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, je suis contente d'etre tomber sur votre site votre sauce au caramel est délicieuse et reste liquide. merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
vraiment pour une première fois excellent, j'adore je vais en refaire. j'ai rajouter un peu de sirop d'érable 1 c. à thé pour donner un petit goût. excellent!!!
Répondre
A
totalment le genre de chose qui me fait littéralement craquer...
Répondre
P
j'aimais pas trop le caramel ; jusqu'à ce que je goute des crèmes et glaces au beurre salé... là ; ma vie a basculé... depuis je suis une petite gourmande, qui grignotte toute friandise contenant cet ingrédient magique !!!bravo pour cette recette ; les photos sont vraiment belles et bien mises en scène !je te remercie également pour ton passage et ton commentaire chez moi ! je te souhaite une très bonne semaine, amicalement, patoo
Répondre
B
avec une bonne glace à la vanille. Ca doit être divin...
Répondre
C
Quel délice!Tes photos sont vraiment trop dures ; je crois que je ne vais pas résister...
Répondre
A
Merci pour la recette !
Répondre
I
Au moins , ce nest pas difficile à retenir pour les proportions ! magnifique !
Répondre
C
Ca doit être vraiment bon avec le petit gâteau aux pommes. Pommes, caramel c'est trop bon!
Répondre
M
Juste MIAM!
Répondre
M
quelle superbe sauce!! elle est excellente j'en suis sûre!! biises micky
Répondre
N
On a envie de lécher la cuillère !!!
Répondre
J
jamais fait ce genre de sauce, mais ta recette me tente bien !
Répondre
N
Mmmmm!!! j'adore le caramel, et celui-là, qu'est ce qu'il a l'air bon!biz
Répondre
L
Une sauce à la très trèèèèèès jolie couleur!
Répondre
C
Et bien, je tremperai bien ma cuillère dans ce pot!!!!! J'adore çà!!!!
Répondre
M
un vrai délice cette petites sauce !!!
Répondre
G
reinefeuille, chez moi il ne dure pas plus d'une semaine car je profite pour faire des crêpes,des macarons, des moëlleux au chocolat ou une tarte aux pommes pour ne pas le conserver plus de 8 jours !
Répondre
R
on peut la conserver combien de temps ?
Répondre
E
Miam j'adore ça ! Mais dans ma sauce, je mets beaucoup moins de beurre ! 10 fois moins en fait lol. D'ailleurs, j'ai du en refaire aujourd'hui pour une recette ! Je t'en pique une ou deux cuillérées au passage :p
Répondre
M
Un delice...J'ai justement un bocal vide (quelle bonne excuse ;O)
Répondre
R
Ta sauce est merveilleuse! J'adore le caramel...Bises,Rosa
Répondre
A
je suis fâchée avec la caramel, une fois su deux ça merdouille... mais là, cette sauce me plait trop ! Et côté ingrédients, c'est facile à retenir !
Répondre