750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Salade de Saint-Jacques aux fruits exotiques^^

 


Je me suis largement inspirée d'une recette de Cuisine TV de Carinne Teyssandier et d'Eric Léautey (que j'aime beaucoup) vue ces jours-ci. Je venais justement d'acheter des Saint-Jacques, par contre je n'ai utilisé que de la mangue car je n'avais ni papaye, ni grenade mais c'est une recette que je vais refaire la prochaine fois que j'ai des invités car c'est vraiment très bon !!!
Pour la recette, de Cuisine TV,  c'est
ici.

 


Côté marché :
Cuisson : 1 mn
Pour 2 personnes

6 belles noix de Saint-Jacques
1/2 mangue (en réservez 1 cs pour la mixer)
Herbes (cerfeuil, estragon, persil, coriandre)
50 g de miel
2 cs d'huile
1 jus de citron vert


Préparation :
Lavez, essuyez les noix de Saint-Jacques. Coupez-les en tranches et déposez-les dans un plat à four. Pressez le citron vert et versez-en la moitié sur les noix.
Lavez, épluchez la mangue et coupez-la en dés. Passez environ 1 cs de mangue au mixeur, réservez.
Préchauffez le four et mettez les Saint-Jacques environ 1 mn sous le gril.
Préparez la vinaigrette en mélangeant le reste du jus de citron vert, la cuillerée de mangue mixée, le miel, l'huile d'olive et les herbes fraîches ou surgelées.
Servez les SJ à l'assiette avec de la salade coupée finement, qqs cubes de mangue ou dans des cuillères si vous les présentez à l'apéritif avec un fond de  salade et une baie rose écrasée dans vos doigts sur le dessus.
A tester absolument !

 




Vous désirez participer à l'édition 2 de la popotte de nos zhoms, tous les renseignements sont ici ! C'est jusqu'au 28/3/2009 !


-----------------------------------------------------------

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
----------------------------------------------------------------------------
Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter :
Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur :
 Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !


 Aujourd'hui je vous propose d 'écouter Sinéad O'Connor, chanteuse et compositrice irlandaise dans : Back were you belong



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Saint Jacques et mangues, je connais et aime beaucoup en version chaude. Reste à goûter ta version froide, je sais déjà que je ne serai pas déçue, les photos parlent toutes seules.
Répondre
A
ces coquilles st jacques sont superbes je les aime tant cette version est vraiment alléchante.<br /> bises
Répondre
L
sympa c'est petite cuiellere<br /> <br /> les2chefs
Répondre
A
quelles fraicheurs, merci pour cette recette.
Répondre
M
Mangue et St Jacque j'adore ! Tu me donne envie de refaire une recette de mes carnets...<br /> <br /> Tes photos mettent l'eau à la bouche, très très joli et tentant.<br /> <br /> Maintenant que mon chéridou va mieux et qu'il n'est pas mauvais aux fourneau je vais l'entrainer dans ta deuxième édition de nos zhomms aux fourneaux très sympa l'idée!
Répondre
E
belle recette et belle presentation
Répondre
C
J'ai déjà marier les St Jacques et la mangue : c'est un mariage excellent<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Mélange de saveurs qui interpelle. Les photos sont si appetissantes que je ne doute pas une seconde que ce soit bon!
Répondre
S
Superbes tes Saint-jacques. Les photos donnent vraiment envie. Bravo !
Répondre
P
Merci pour tes gentils messages. A bientôt
Répondre
I
délicieux mariage ! j'ai fait une recette de mamina , de ce genre avec vinaigrette de mangue , j'avais beaucoup aimé , avec le miel , je vais raffoler !
Répondre
G
Le mariage noix de St Jacques et mangue doit etre délicieux et très original. Bonne journée.
Répondre
V
Elles sont bien belles tes St Jacques et la présentation est superbe, ça donne envie...
Répondre
J
Quelle fraicheur, c'est une recette que je ferais bien volontiers.<br /> Comment ne pas aimer ta recette en voyant tes magnifiques photos. Un délice pour les yeux.<br /> BIZZZ - JO
Répondre
C
mmmmmmmmmmmmmmmmm, je ne vois rien d'autre à ajouter
Répondre
B
Une bien belle recette qui donne envie de se mettre à table. Merci Guylaine.
Répondre
Y
je goûterai bien ...<br /> ça doit être trop trop bon :)
Répondre
M
Très jolie présentation et quand je vois des coquilles st jacques je craqueeeeeeeeeeee hier je suis allée au vivier et les promos étaient là ce jour donc je m'en suis servies à coeur joie !<br /> bises
Répondre
L
j'adore les st jacques et avec la mangue en plus quel régal !!
Répondre
N
ahhhhh cuisine tv! un vrai bonheur! qd les enfts st a l'école je m'y branche, tes st jacques ont l'air goûteuses! merci bises de nana et bon appétit bien sûr!!!
Répondre
M
Mangues et Saint Jacques unne de mes associations fétiche!
Répondre
B
Un petit coucou :-)<br /> Pas de connexion Internet, mais le déménagement s'est bien passé.<br /> <br /> Ta recette est alléchante :-)<br /> Bisous,<br /> Bool
Répondre
K
Rien qu'à voir les photos j'en ai l'eau à la bouche .<br /> <br /> Merci pour cette bonne idee
Répondre
K
Rien qu'à voir les photos j'en ai l'eau à la bouche .<br /> <br /> Merci pour cette bonne idee
Répondre
A
J'aime tous les ingrédients de cette recette... et les photos sont magnifiques... si je pouvais j'y gouterais !<br /> Anne
Répondre
I
ah moi les saint jacques sous toutes les formes je craque<br /> j'adore tes bouchées
Répondre
J
Tout me tente, slurppp et bravo pour tout ca !
Répondre
M
Superbe recette Guylaine! Magnifique présentation comme d'habitude et les Saint Jacques avec la mangue ça doit être un mélange délicieux!<br /> Merci pour cette recette et passe une excellente journée, bise<br /> Mimie
Répondre
C
une association originale et excellente !
Répondre
C
rhooo...moi toutes ces photos bien gourmandes me donnent déjà faim...<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre