750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Crème de chou-fleur aux moules (WW)^^

 

IMG_5252 [1280x768]

IMG_5251 [1280x768]

IMG_5255 [1280x768]

Une recette raffinée préparée hier soir, je vous conseille de tester, cette crème de chou-fleur est excellente.

Côté marché :

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson 14 mn

600 g de moules de bouchot (ou autres)

1 échalote

1 cc de margarine

125 ml de vin blanc sec

300 g de chou-fleur

1 gousse d’ail

500 ml de lait écrémé

80 g de lait 1/2 écrémé concentré non sucré

100 g de crevettes

Qqs brins de cerfeuil (ou de persil)

Sel, poivre

IMG_5266 [1280x768]

Préparation :

Grattez et lavez les moules. Ciselez l’échalote.

Dans une sauteuse avec la margarine, faites dorer l’échalote, mouillez avec le vin blanc, ajoutez les moules et faites-les ouvrir à feu vif pendant 2 mn.

Décortiquez les moules, filtrez le jus et réservez.

Faites cuire les bouquets de chou-fleur et la gousse d’ail dans le lait pendant 10 mn.

Mixez-les et incorporez le lait concentré, salez et poivrez.

Faites réchauffer le jus des moules et incorporez-le à la crème de chou-fleur.

Versez la crème de chou-fleur dans une soupière, ajoutez les moules, décorez avec les crevettes décortiquées et le cerfeuil ou persil ciselé.

Cette recette provient du livre : les secrets de la minceur chez WW.

Vous la retrouverez dans ma nouvelle rubrique : recettes light et ww.

 

IMG_5267 [1280x768]

IMG_5262 [1280x768] IMG_5258 [1280x768]

IMG_5264 [1280x768]

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

 

Si vous aimez mon blog, il vous reste encore qqs jours pour voter (1 fois par 24 h), jusqu'au 31/3/2009 exactement, il vous suffit de cliquer sur le coq ci-dessus et de noter : Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite cliquez sur Votez.
Cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !

 

--------------------------------------------------------

Un petit rappel pour ce nouveau concours que je vous propose :

 

- Publiez votre recette (de votre ami, mari, père, frère..) et envoyez-moi le lien sur ce billet, clic ! (la recette ne doit pas être déjà publiée). J'accepte n'importe quelle recette de l’entrée au dessert !
- Mettez le logo avec le lien vers ce billet sur votre blog.
- Si vous n'avez pas de blog, envoyez moi photos et recettes à cette adresse : linoue@laposte.net
- Je vous laisse jusqu'au 28/3/2009
- Le gagnant organisera l'Edition 3

Demain, je vous dévoile le jury !

Bonne journée à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une recette excellente.. j'ai tenté et c'est une pure réussite quand on reçoit. J'ai juste remplacé le lait concentré par de la crème fraiche . a faire et a refaire.. merci pour cette recette
Répondre
M
J'ai déjà testé une soupe/velouté de chou fleur, mais la mienne était beaucoup moins gourmande !!<br /> Moules et crevettes, tu penses que je met de coté pour tester :)<br /> Bises, Marie
Répondre
L
bonne recette <br /> <br /> les2chefs
Répondre
M
Une jolie recette allégée et photos sublimes comme toujours.. Je vais aussi mettre une rubrique allégée dans quelques temps car...il faut vraiment que je restreigne un peu :(
Répondre
I
il faudra que j'essaye tient
Répondre
C
j'aime bien cette recette ... <br /> et les photos sont appétissantes .<br /> bises<br /> céline.
Répondre
L
Rien qu'avec la photo, ça a l'air très appétissant !
Répondre
S
Bonjour Guylaine,<br /> <br /> J'ai visité ton blog et je le trouve très agréable.<br /> Tes présentations de plats sont raffinées<br /> <br /> En tout cas continue ainsi.<br /> <br /> Mes félicitations à bientôt. Bises.
Répondre
S
Cela me fait beaucoup envie. tes photos sont magnifiques !
Répondre
G
Cette crème doit etre excellente avec le vin blanc et les accomagnements! La texture est superbe.
Répondre
L
oh, je fais régulièrement un potage de chou fleur aux moules moi aussi, c'est délicieux!!!<br /> A samedi Guylaine!
Répondre
N
bonjour guylaine, tu t'es mise a WW? moi j'ai suivi longtemps et il y a des recettes si savoureuses que je n'hésites pas a refaire et refaire! si tu en veux n'hésites pas je pense que j'en ai un nombre incalculable tant de entrées desserts et plats et solo enfin beaucoup trop si je voudrais les essayer toutes lol bon am (merci de penser a nous les régimeuses inconditionnelles hihihihi) bisous de nana
Répondre
A
C'est appétissant à saliver devant l'écran.<br /> M a g n i f i q u e et sans hésitation d é l i c i e u x.
Répondre
L
Une bonne recette legère comme j'aime avec les moules c'est encore meilleur !
Répondre