750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Quiche à la Du Barry (WW)^^

 

IMG_5311 [1280x768]

Après vous avoir proposé ma crème de chou-fleur aux moules ici,  voici une seconde recette de chez Weight Watchers, très bonne également, à déguster avec une bonne salade de mâche ou d’endive.

 

IMG_5309 [1280x768]

IMG_5303 [1280x768] IMG_5350 [1280x768]

 

Côté marché :

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Repos : 30 mn

Cuisson : 30 mn

 

100 g de farine

8 cc de margarine allégée

1 petit suisse à 40% de MG

250 g de chou-fleur détaillé en petits bouquets

4 cc rase de gruyère râpé allégé

1 yaourt

1 œuf

90 g de lait concentré 1/2 écrémé non sucré

60 g de jambon blanc dégraissé

Sel, poivre

IMG_5320 [1280x768]

 

Préparation :

Préparez la pâte à tarte en mélangeant la farine, la margarine, le petit suisse et 1 pincée de sel.

Formez une boule et laissez reposer 30 mn au frais.

Préchauffez le four à 210°C.

Portez une casserole d’eau bouillante salée à ébullition.Plongez les bouquets de chou-fleur et laissez bouillir 10 mn. Egouttez soigneusement.

Etalez la pâte au rouleau. Tapissez une tourtière à revêtement antiadhésif  de 20 cm de diamètre. Rangez les bouquets de chou-fleur et saupoudrez-les de gruyère râpé. Placez-les 10 mn au four et retirez-les aussitôt.

Pendant ce temps, battez le yaourt avec l’œuf et le lait concentré. Salez, poivrez. Ajoutez le jambon coupé en morceaux. Versez ce mélange sur le chou-fleur. Remettez à four chaud pendant 20 mn puis dégustez !

Note : j’ai utilisé 4 tourtières individuelles de 12 cm de diamètre. J’ai aussi ajouté qqs champignons de Paris frais et qqs baies roses écrasées sur le dessus avant de servir. Utilisez le reste du chou-fleur pour faire un potage ou une salade par exemple.

IMG_5315 [1280x768]

IMG_5348 [1280x768]

 

IMG_5345 [1280x768]  

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite en entrant votre adresse mail.

 

 

Si vous aimez mon blog, il vous reste encore qqs jours pour voter (1 fois par 24 h), jusqu'au 31/3/2009 exactement, il vous suffit de cliquer sur le coq ci-dessus et de noter : Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite cliquez sur Votez.
Cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
merci pour ce délice!! J'ai adapté la recette en bio donc pas light, la crème d'amandes remplaçant la margarine, un soupçon de sarrasin avec la farine et quelques pincées d'épices dans la crème fraîche...la quiche a disparu en un clin d'oeil. Elle rejoint mes classiques. MERCI!
Répondre
F
Très sympa ta tarte !
Répondre
E
C'est bien de pouvoir se régaler sans culpabiliser !
Répondre
D
Très jolie quiche et très bien présentée !!! En plus c'est une recette WW ! Je me la mets de côté.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
whaou les phoo, il t'en reste encore, jy gouterai bien moi
Répondre
N
elle est très appétissante cette quiche..
Répondre
A
jolis petites gourmandises, les photos sont très alléchantes.<br /> merci<br /> bonne soirée
Répondre
C
tres belle recette et photo bravo
Répondre
M
Ça a l'air absolument délicieux. Bon dimanche. Bises.
Répondre
A
c'est beau , ça a l'air bon en plus c'est WW .. c'est pour moi ! encore une semaine sous le signe de la légèreté pour moi !
Répondre
C
Je ne connais pas les recettes WW, mais celle-ci me plait beaucoup, je n'ai jamais mis de petits suisses dans la pâte,je le ferai la prochaine fois. Bisous et bon dimanche.
Répondre
N
Je suis une adepte de WW,mais malheureusement, je n'arrive pas à m'y remettre. Cette recette me plait particulièrement, , elle m'aidera peut être à reprendre le programme ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
I
C'est light , mais vraiment bien cuisiné !
Répondre
L
merci pour cette belle rencontre Guylaine et à bientôt.... plein de bisous...
Répondre
L
Ca donne vraiment de jolies petites tartelettes, de quoi faire aimer le choux fleur à mon petit dernier!<br /> Bises
Répondre
G
Cette quiche a l'air délicieuse et très fondante!
Répondre
M
Je me souviens de cette recette de WW, je l'ai faite il y a longtemps!! mais pas aussi bien présentée. Avec toi, le régime devient un plaisir:)
Répondre
B
Ca a tout pour me plaire!
Répondre
M
elle est vraiment très jolie et elle me plais! biises micky
Répondre
I
jolie photo
Répondre
P
De très jolies photos qui me mettent l'eau à la bouche!
Répondre
N
une recette dont je ferai bien de m'inspirer de + en + merci guylaine
Répondre
M
Bien tentante... profite bien de ton w-e de jury et fais une bise à tout le monde... Vincent, Sandrine, Damien, Pascaloue et tous ceux que je n'oublie pas!
Répondre
K
J'adore.<br /> <br /> On devrait pourvoir essayer avec de la courgette à la place du chou-fleur, à part que cela rends pas mal de jus .<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
B
Bonjour, superbe quiche aux bonnes saveurs... Très jolies photos! Génial et light en plus... que demander de plus! Bisous, Béran
Répondre
M
Bonjour Guylaine, si c'est une recette WW je suis preneuse j'imprime et, je vous souhaite un excellent WE. Marie.
Répondre