750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^^Gésiers de canard confits sur lentillons de champagne^^

IMG_7946 [1280x768] IMG_8013

IMG_8140 [1280x768] IMG_8045 [1280x768]

Après une petite escapade à la mer où nous avons eu très beau temps me voici rentrée.

Je vous en reparlerais bientôt sur mon blog photo.

Voici une petite entrée faite ce midi pour les enfants avec 2 produits de ma région les lentillons et le vinaigre que j’ai associé aves les gésiers confits de la maison Petricorena, c’est très bon !

 

IMG_8227 [1280x768]

 

Côté marché :

100 g de lentillons roses de champagne

1/2 oignon

1 feuille de laurier

1 branche de thym

1 cs de vinaigre de vin rouge à la framboise

1 pincée de graines de carvi

Huile d’olive

1 carotte de sable

QS de salade

sel, poivre

Persil

1 boîte de gésiers de canard confits de la maison Petricorena

Pour la vinaigrette :

2 cs d’huile de germe de blé de chez Vomfass
1 cs de vinaigre de vin rouge à la framboise

sel, poivre

 

IMG_8230 [1280x768]

Préparation :

Ebouillantez les lentillons, égouttez-les. Versez-les dans une casserole avec l’oignon, une feuille de laurier, une branche de thym et 1 cs de vinaigre à la framboise, couvrez d’eau.  Laissez cuire à couvert à feu doux pendant environ 25 mn. Salez en fin de cuisson.

Epluchez et coupez la carotte en tout petits dés. Faites-la suer avec un peu d’huile d’olive dans une petite poêle, saupoudrez d’une pincée de carvi et de sel.

Egouttez les lentillons. Mélangez-les avec la vinaigrette.

Coupez la salade en lanières, déposez au fond de chaque verrine, ajoutez qqs carottes sur le dessus. Mélangez le reste de carottes avec les lentillons. Répartissez dans les 4 verrines. Réservez à température ambiante.

Faites chauffer les gésiers au dernier moment dans une petite poêle, coupez-les en lanières, déposez sur les lentillons. Parsemez de persil.

Note : Le blé est une plante cultivée depuis très longtemps mais peu exploité pour la production d'huile. De couleur jaune doré, cette huile a un arôme de céréales et sert principalement dans les plats froids. On l'utilise aussi dans le domaine de la santé et de la beauté. Pour les rémois, vous la trouverez au 5 rue Courmeaux chez Vomfass.IMG_6026 [1280x768]

IMG_8220 [1280x768] IMG_8221 [1280x768]

IMG_8229 [1280x768]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

 

Un petit rappel pour le concours sur les salades de l’été :

IMG_7375 [1280x768]

Vous avez jusqu’au 30/5 pour m’envoyer vos recettes sur ce billet, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> elles sont superbes, ces photos de lentillons!<br /> Je suis tombée dessus en faisant des recherches pour notre nouvelle rubrique, puisqu'on propose aussi des Lentillons de Champagne dans notre boutique maintenant. Ce sont les Champerloises de Connantray. Elles viennent d'où les tiennes?<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait un VomFass à Reims! Je connais cette enseigne de l'Allemagne, j'adore, si c'est le même concept (on vient avec ses propres contenants et on les rempli avec ce qu'on veut?).
Répondre
L
Bonsoir Guylaine, cette recette est vraiment belle ! Bonne soirée
Répondre
A
Je vois que tu as aussi reçu un très joli colis
Répondre
T
Très sympathique, ton assiette !
Répondre
G
Tes photos sont très belles et pleines de soleil!
Répondre
S
un plat avoureux qui tient bien au corps<br /> bises
Répondre
V
oupsss j'ai posté trop vite !!!<br /> <br /> j'ai hâte de voir ton nouveau blog photo !!!
Répondre
V
hummm voila une belle entrée gourmande !!!!
Répondre
C
très original cette recette ! tu as été bien gâtée..
Répondre
C
ça m'a l'air bien bon cette salade
Répondre
K
Gourmand et gourmet ce plat .<br /> <br /> Bonne journee
Répondre