750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Amuse Bouche Fromager^^

IMG_9439 [1280x768] 

IMG_9434 [1280x768]

IMG_9447 [1280x768]

Une recette faite hier midi et qui a beaucoup plu à mes invités, je vais donc la refaire pour les fêtes. Vous pouvez servir ces verrines en amuse bouche mais aussi en entrée et les décliner à l’infini, elles sont en plus rapides à préparer !

Il faut compter 100 g de lait + crème liquide pour 1 jaune d’œuf. A vous de calculer suivant le nombre d’invités.

Côté marché :

Pour 6/8 verrines

20 cl de crème liquide

10 cl de lait

3 jaunes d’œufs

70 g de fromage Mme Loïk nature ou ciboulette (ou encore chèvre, ricotta, feta)

QS de pignons de pin ou de noisettes

1 pincée de muscade

6 à 8 tomates cerises (ou plus)

Ciboulette

Sel, Poivre aux 5 baies

IMG_9433 [1280x768]

Préparation :

Dans une jatte fouettez les jaunes avec le lait et la crème, salez, poivrez et muscadez.

Ajoutez ou non de la ciboulette ciselée.

Dans le fond de vos verrines déposez le fromage choisi avec qqs pignons ou noisettes.

Versez dessus l’appareil précédent.

Préchauffez le four à 150°C puis enfournez au bain-marie pour 30 mn environ.

Laissez refroidir, réservez au frais. A préparer au moins 2 h à l’avance.

Au moment du service garnissez d’une tomate cerise en laissant la queue et de 2 brins de ciboulette. Ajoutez qqs noisettes ou pignons de pin passés rapidement à la poêle.

On peut aussi déposez qqs tomates cerises coupées en dés sur le dessus des verrines avec une olive au centre, à vous de faire la finition de votre choix.

IMG_9440 [1280x768]

IMG_9443 [1280x768]

IMG_9446 [1280x768]

 

IMG_9436 [1280x768]

En manque d’idées pour les fêtes de fin d’année, consultez les rubriques suivantes :

Assiettes de fêtes de l’apéritif au dessert, clic !

Assiettes de fêtes petits budgets, clic !

Pour vos paniers gourmands, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Pour une visite sur mon blog photo, clic !

IMG_9186 [1280x768] 

IMG_9383 [1280x768]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai réalisé cette recette avec beaucoup de satisfaction. Je vais la publier prochainement. Un grand merci. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elles me plaisent bien ces verrines fromagères !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très belle présentation! Et la combinaision des ingrédients doit être très savoureuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Joli et savoureux! J'aime bien le petit coussin de neige sur la chaise!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne idée et c'est joli! Bises et bonnes fêtes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta nouvelle bannière est superbe. Ici aussi la neige est tombée hier et ce soir.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolie nouvelle bannière et ta verrine : quel régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des verrines vraiment superbes !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Félicitations tes verrines sont superbes.<br /> <br /> Hervé.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très sympa !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très joli cet amuse bouche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je trouve ta présentation très élégante !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm super idée pour les apéro de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une très bonne idée d'apéritif pour nöel, et ta nouvelle banière est très belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolie présentation !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila une recette super sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vois que chez toi aussi il y a une belle couche de neige.Quant aux amuse-bouches il est certain qu'en cette période de l'année ils sont vraiment bienvenus, toutes les idées sont bonnes. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Guylaine Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Jolies photos de l'hiver<br /> <br /> Les verrines utilisées supportent la chaleur du four ?<br /> <br /> bravo pour tes recettes, c'est agréable de recevoir chaque matin une lettre gourmande !!!<br /> micheline chti de la dröme !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui pas de soucis par contre si tu ne mets pas au bain-marie mieux vaut baisser le thermostat et faire cuire un peu plus longtemps !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Une petite question : on déguste chaud ou froid? Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On déguste froid et il vaut mieux préparer ces verrines au moins 2 h à l'avance, je viens de le préciser dans la recette, merci à toi !<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore, j'imprime immédiatement. Bonnes fêtes. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre