750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Quiche feuilletée aux courgettes, lardons et 3 fromages^^

  septembre-2010 8960 [1280x768]

C’est en voyant la quiche aux courgettes sur le joli site des Gourmandises d’Elise que j’ai eu envie de préparer celle-ci. Pour voir sa recette un peu différente de la mienne, clic !

Si vous cherchez des recettes originales pour préparer vos courgettes, pensez à consulter ce billet :

Les courgettes en 48 recettes, clic !

Une autre recette faite très souvent à la maison car tout le monde adore cette tarte aux courgettes et Comté, clic !

septembre-2010 8951 [1280x768] 

Côté marché :

Pour 8 personnes

1 pâte feuilletée

4 courgettes

125 g de lardons allumettes

45 g d’emmental râpé

3 œufs

20 g de parmesan

1 petit chèvre frais 

240 ml de crème liquide

Sel, poivre aux 5 baies

septembre-2010 8964 [1280x768]

Préparation :

Etalez votre pâte feuilletée dans la tourtière et réservez au frais.

Lavez, coupez les courgettes en rondelles, faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive sans coloration, salez un peu et poivrez à la fin de la cuisson.

Faites revenir les lardons dans une petite poêle et égouttez-les dans une passoire pendant que vous préparez la suite.

Dans un cul de poule, mélangez les œufs avec la crème liquide, le fromage de chèvre émietté et le gruyère râpé salez légèrement et poivrez.

Déposez les courgettes sur la pâte, parsemez les lardons sur le dessus.

Versez l’appareil puis râpez le parmesan sur le dessus avec la râpe micro-plane.

Enfournez dans le four préchauffé à 210°C pour environ 20/25 mn.

septembre-2010 8962 [1280x768]

septembre-2010 8957 [1280x768] 

septembre-2010 8958 [1280x768] 

Petit rappel pour le concours sur les confitures :

Vous avez jusqu’au 15 octobre 2010 pour m’envoyer vos recettes que vous ayez ou non un blog. Pour plus d’informations, clic !

Envoyez vos liens uniquement sur ce billet, clic !

Le gagnant se verra offrir un atelier dînatoire avec la personne de son choix, à la date de son choix, (valable 6 mois) ou un livre selon votre préférence.

Un concours réservé à tous, .

A vos chaudrons !

Rien de meilleur qu’une confiture, une gelée ou un chutney fait maison, j’attends vos recettes originales ou traditionnelles,

Mes ateliers macarons à la Ferme aux Ours

(en Haute-Savoie à la Baume, entre Morzine et Thonon-les-Bains)

Bienvenue

Les dates et horaires de ces ateliers :

Vendredi 29/10/2010 de 15 h à 18 h

Samedi 30/10/2010 de 15 h à 18 h

IMG_2541 [1600x1200]

Vous trouverez toutes les recettes de macarons dans la rubrique : Que des blancs !

Pour vous inscrire, par téléphone auprès de Catherine :

Tel : (33) 04 50 72 19 88 Portable : 06 07 29 73 44

Vous pouvez aussi me contacter pour tous renseignements :

Tel : 03/26/84/18/14

Toutes les explications sont dans ce billet, clic !

Pour visiter les chambres d’hôtes de la Ferme aux Ours, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonne idée cette tarte aux courgettes pour moi ce sera sans fromage de chèvre mais je prends tout le reste<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> cette quiche irait trés bien avec une bonne salade<br /> bravo pour cette recette<br /> lacuisinedannie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou Guylaine!<br /> Merci à toi d'avoir testé ma recette, c'est vraiment super gentil de ta part!!<br /> <br /> Passes une bonne journée,<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai encore des courgettes au jardin, toutes les idées sont bonnes pour les cuisiner.;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hormis les lardons dont je ne raffole vraiment pas, cette quiche me plaît bien ! Fromage et courgette, c'est tellement bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Chaud ou froid ...miammm<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bien délicieuse quiche, tout pour me plaire, j'aime avec la pâte feuilletée . Pour mon Fils, j'éviterais de mettre les lardons(=végétarien).<br /> MERCI<br /> Bonne journée<br /> BISES<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'en voudrait bien une tite part<br /> <br /> bises gourmandes et douce journée<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre