750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Palets de chocolat imprimés^^

 

decembre-2010-2801--1280x768-.jpg 

decembre-2010-2797--1280x768-.jpg 

Voici de jolis palets avec des petits cœurs qui pourront accompagner le café.

decembre-2010-2721--1280x768-.jpg 

Côté marché :

Chocolat pâtissier noir, au lait ou blanc

1 chablon

2 feuilles de ScrapCooking spéciale chocolat

Préparation :

Mettez à fondre le chocolat au bain-marie.

Posez la feuille ScrapCooking spéciale chocolat sur une assiette plate.

Posez le chablon dessus.

Versez le chocolat à l’aide d’une cuillère.

Placez au réfrigérateur au moins 4 h.

Démoulez vos palets imprimés.

Si vous souhaitez les conserver qqs jours, réservez-les au réfrigérateur.

Voilà c’est aussi simple que cela.

Par contre si vous souhaitez les conserver plus longtemps et que vos chocolats aient un aspect brillant, utilisez la technique du tempérage.

Les explications sont dans ce billet, clic !

decembre-2010-2804--1280x768-.jpg

 

Pour réserver votre atelier dînatoire pour le réveillon du jour de l’an, c’est ici.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> superbe mais c'est quoi un chablon??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le chablon c'est ce que l'on voit sur la 3 ème photo, cela permet d'avoir des chocolats réguliers sinon on peut aussi les couper avec un emporte pièce.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle merveille!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De vrais chocolats de pro! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont bien reussis tes palets, mais je n'ai pas ce genre de matériels pour les faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> très jolis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh bien moi, je ne savis même pas que cela existait le scrapcooking!<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai justement reçu hier les feuilles que je me suis commandée pour en faire également...j'espère avoir le temps de les faire demain. En tous cas les tiens sont bien réussis !!! Bises et bonne<br /> nuit...<br /> <br /> <br />
Répondre