750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Clafoutis aux Pommes et au Turron, un délice !^^

IMG_5880 [1280x768] 

IMG_5871 [1280x768]

Une merveille ce clafoutis, j’ai été bien inspirée en ajoutant le turron, les enfants ont adoré. Vous le trouverez

 facilement sur internet, je ne me souviens plus où j’ai eu le mien mais il était excellent. A refaire !

Côté marché :

Pour 6 à 8 personnes

60 g de farine

1 pincée de sel

2 cs de sucre vanillé maison

2 œufs entiers + 2 jaunes

200 ml de lait

100 ml de crème liquide

4 grosses pommes

30 g de beurre

4 cs de sucre semoule

100 g de turron

IMG_5864 [1280x768]

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine, la pincée de sel avec les 2 cs de sucre vanillé.

Faites un puits, mettez les œufs entiers et les jaunes, fouettez le tout, ajoutez progressivement le lait puis la crème liquide.

Laissez reposer environ 1/4 d’heure, le temps de préparer les pommes.

Pelez les pommes et coupez-les en quartiers puis en lamelles.

Faites-les revenir dans la poêle dans 30 g de beurre, saupoudrez-les de sucre semoule afin de les faire légèrement caraméliser.

Etalez les pommes dans le manque à manqué ou dans un moule à clafoutis.

Coupez le turron en petits dés, parsemez-le sur les pommes.

Versez l’appareil sur les fruits, enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 45/50 mn.

La pâte doit être dorée en surface.

Se mange tiède ou froid, à votre convenance !

IMG_5874 [1280x768]

IMG_5875 [1280x768]

Pour les ateliers culinaires, le planning de Mars est en ligne ici, clic !

Vous pouvez imprimer un bon cadeau ici

Vous pouvez également retrouver mon planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> a testez le turrond ans le clafoutis<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une belle association pour ce délicieux clafoutis ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très bonne idée le turron ! il m'en reste dans le placard !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hmmmm, ça doit être succulent, à essayer sans hésitation. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pomme et turon?? ça donne être une vraie tuerie!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une pure gourmandise. Merci pour cette idée de recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J aime beaucoup le turron : un delicieux clafoutis, c'est sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce doit être un vrai régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai déjà goûté le vrai turron d'espagne et j'adore donc avec de la pomme ça doit être trop bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que le mariage pommes-turron doit être pas mal...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe recette (+photos!), merci !<br /> Quel type de turron avez-vous utilisé, il en existe en effet plusieurs sortes, est-ce le turron yema qui ressemble à notre pâte d'amande, les jaunes d'oeufs en plus?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Guylaine,<br /> J'espère que ton week-end s'est agréablement bien passé en cette première journée de Printemps.<br /> C'est une véritable tuerie ton clafoutis aux pommes et au turron !!!<br /> Très bonne semaine,<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> avec quel produit français peux-t-on remplacer le turron quand on en a pas et que l'on meurt d'envie de gouter à ce genre de clafoutis ????<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On peut remplacer par du nougat<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une jolie association !! Ton clafoutis à l'air délicieux !<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le turron , le petit détail qui change tout. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis complètement accro au turron!!!! mais je n'aurai pas pensé à le mettre dans un clafoutis...très bonne idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Mes grands enfants sont fans de clafoutis. En voici un bien tentant. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre