750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Echine de porc poêlée, poireaux fondants et champignons de Paris^^

IMG_1188 (Copier)

Une recette toute simple et délicieuse. Retrouvez-moi demain de 9 h à 18 h au marché de Noël de Tinqueux pour de nouvelles dégustations !

Côté marché :

Pour 6 personnes

900 g d’échine de porc

50 ml d’huile d’arachide

6 pincées de sel

6 tours de poivre du moulin

5 poireaux

250 g de champignons

1 oignon

10 g de beurre

10 cl de sauce soja

IMG_1180 (Copier)

Préparation :

Coupez l’échine de porc en 6 morceaux. Nettoyez les poireaux, émincez-les et rincez-les dans l’égouttoir. Emincez l’oignon, coupez les champignons en quartiers si besoin est.

Faites cuire l’oignon à feu doux 3 mn avec le beurre et une pincée de sel. Ajoutez les poireaux et faites-les cuire à feu moyen 10/15 mn. Ajoutez les champignons et prolongez la cuisson 5 mn à feu fort.

Colorez les morceaux d’échine dans l’huile 3 mn de chaque côté. Salez, poivrez, ajoutez la sauce soja et 100 ml d’eau. Couvrez et faites cuire à feu moyen en retournant de temps en temps les morceaux de viande.

Dans chaque assiette, dressez un lit de légumes et posez l’échine, nappez de sauce.

Note : attention de ne pas trop saler la viande à cause de la sauce soja.

Une excellente recette de l’Atelier des chefs.

IMG_1184 (Copier)

IMG_1185 (Copier)

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez rejoindre mon équipe.

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Songez à vos cadeaux de Noël !

Retrouvez le planning Cuisine Guylaine et le planning des différents ateliers Demarle ici, clic ! Pensez aux bons cadeaux à offrir, possibilité de choisir votre date d’atelier.

Retrouvez aussi mon planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est un plat que je vais réaliser prochainement, j'aime ces plats de viande.<br /> Bonne soirée<br /> Gigi
Répondre
L
un très bon plat qui réchauffe! bon dimanche
Répondre
K
bon dimanche
Répondre