750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Bouchées de poulet aux légumes & au curry^^

IMG_1585 (Copier)

IMG_1591 (Copier)

Un plat qui ne vous demandera pas beaucoup de préparation et qui change un peu de l’ordinaire.

Côté marché :

Pour 4 personnes

3 escalopes de poulet

1 cube de bouillon de volaille bio

1 oignon

1 pincée de curry hot

40 g de beurre

40 g de farine

200 ml de crème liquide

150 g de petits pois surgelés

100 g de poivrons surgelés (rouge/vert/jaune)

Sel, poivre

Ail des ours (facultatif)

QS d’huile

Préparation :

Faites cuire les escalopes de poulet pendant une vingtaine de minute dans une casserole d’eau bouillante avec le cube de volaille bio.

Emincez l’oignon et faites-le suer dans une sauteuse, ajoutez les petits pois puis les poivrons, mélangez pendant qqs minutes.

Dans une petite casserole, déposez le beurre, jetez la farine, mélangez avec la cuillère en bois. Ajoutez environ 450 ml de bouillon de poulet, 150 g de crème liquide, le curry hot.

Fouettez bien le tout, une fois la sauce homogène, versez sur les légumes.

Coupez les escalopes de poulet en lanières  ou en morceaux, ajoutez-les au mélange précédent.

Salez très peu à cause du cube de volaille, ajoutez l’ail des ours et poivrez.

Servez en accompagnement du riz basmati.

photos cuisine 80

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez rejoindre mon équipe.

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Songez à vos cadeaux de Noël !

Retrouvez le planning Cuisine Guylaine et le planning des différents ateliers Demarle ici, clic ! Pensez aux bons cadeaux à offrir, possibilité de choisir votre date d’atelier.

Retrouvez aussi mon planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un plat plein de couleurs et de saveurs, bravo !
Répondre
C
Dés qu'il y a du curry j'aime.
Répondre
K
un bonne idee coloree pour ce midi tiens !!!<br /> bonne journee
Répondre
J
Bonsoir,<br /> Je vais la tester bien vite cette recette,ça m'a l'air bien bon.<br /> Merci pour toutes ces recettes.Je suis passée vous voir samedi après-midi;<br /> Bonne soirée.<br /> Jocelyne
Répondre
C
<br /> <br /> Vous me direz si vous avez aimé, nous venons de terminer le reste ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ce doit être bien bon, merci pour cette belle recette
Répondre