750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Petites amandines pistache & griottes^^

IMG_2007 (Copier)

IMG_2009 (Copier)

Ces petites amandines accompagneront à merveille la pause-café.

On utilise les empreintes mini-tartelettes FP 2413

Pour la pâte de pistache, vous pouvez la commander ici avec mon code réduction : PAL13678

Côté marché :

Pour 30 amandines

1 pâte feuilletée

2 œufs

2 cc de pâte de pistache, clic

80 g de poudre d’amandes

75 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé (recette ici)

70 g de crème fraîche épaisse

QS de Griottes

IMG_2014 (Copier)

Préparation :

Pour l’appareil :

Dans le cul de poule, mélangez la poudre d’amande et les sucres, ajoutez les 2 œufs, fouettez bien le tout. Quand le mélange devient lisse, ajoutez la crème mélangée avec la pâte de pistache.

Déroulez la pâte feuilletée et découpez 30 ronds avec le découpoir de 6 cm. Foncez avec l’outil de fonçage les empreintes avec la pâte et garnissez avec l’appareil.

Déposez une griotte au centre de chaque empreinte.

Enfournez pour 20/25 mn à 180°C.

Démoulez sur une grille pour les faire refroidir.

A dégustez froid !

IMG_2010 (Copier) 

photos cuisine 813

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez rejoindre mon équipe.

Il reste des places pour l’atelier Demarle du mercredi 21/12/2011 à 15 heures (Atelier gratuit)

Les recettes sont ici, clic !

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Songez à vos cadeaux de Noël !

Retrouvez le planning Cuisine Guylaine et le planning des Ateliers Demarle /Flexipan à droite sur mon blog, clic !

Pensez aux bons cadeaux à offrir, possibilité de choisir votre date d’atelier.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Excellent cette recette !<br /> Encore meilleure avec des fruits rouges plus acides : Groseille, framboise ou cassis.<br /> Par contre petit souci, ta recette c'est pour 30 mini-tartelettes (39cl), je les ai faite pour 20 mince-pies (70cl), grosso-modo j'ai doublé l'appareil.<br /> Du coup, j'ai été obligé de faire 2 plaques de minces-pies.<br /> Peux-tu me donner confirmation de tes proportions pour les mini-tartelettes ?<br /> Brigitte, conseillère Demarle.
Répondre
J
Excellente idée avec le griotte ! Bises
Répondre
M
des jolies bouchées à la griotte ! bonnes fêtes Guylaine
Répondre
G
elles sont trop belles ces petites amandines, j'ai envie d'en manger une, merci pour le partage.<br /> Bisous et bonne journée<br /> Gigi
Répondre
C
Que ça doit être bon avec l'acidité des griottes.
Répondre
L
oh extra ces petites amandines!!merci , bisous
Répondre
P
quelle sublime idée !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
quelle sublime idée !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
oh extra ces petites amandines!!merci , bisous
Répondre
A
Merci pour toutes ces idées plus gourmandes les unes que les autres...Mes réceptions à venir seront essentiellement signées:"cuisine-guylaine". Joyeux Noël à toute la famille.
Répondre
A
Merci pour toutes ces idées,plus gourmandes les unes que les autres...Mes réceptions à venir seront essentiellement signées "cuisine-guylaine". Joyeux Noël en famille.
Répondre