750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Sablés des Hussards, mes bredele préférés !

Une nouvelle recette de bredele pour vos paniers gourmands de Noël, ce sont mes préférés avec les läckerlis. Pensez à consulter mon article : 45 recettes pour vos paniers gourmands

Côté marché :

Pour environ 37 pièces

200 g de beurre tempéré

80 g de sucre (au lieu de 100 g)

1 paquet de sucre vanillé

2 jaunes d'oeufs bio ou label rouge

80 g de noisettes moulues

300 g de farine

Décor :

100g de gelée de groseilles

ou des cerises confites

Préparation :

Dans le bol du batteur, mélangez le beurre avec les sucres. Ajoutez les jaunes d'oeufs, les noisettes et en dernier la farine. Formez une boule et réservez au frais pendant 1 h.

Faites ensuite de petites boules de la grosseur d'une noix et creusez un petit trou au centre. Déposez-les sur une silpat ou sur un papier cuisson. Déposez la gelée au centre.

Enfournez dans le four préchauffé à 150°C en chaleur tournante pour environ 15 mn.

Attendez 5 mn avant de les décoller et de les déposer sur une grille.

Saupoudrez-les d'un peu de sucre glace avec une boule à thé.

Note : si vous souhaitez mettre des cerises confites, faites cuire les sablés sans garniture et posez ensuite une demi-cerise dans le creux des sablés dès la sortie du four.

Une recette issue du livre : Bredele de Noël 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je les adore aussi.
Répondre
B
Merci pour votre réponse. Je vais les faire pour Noel ;)
Répondre
T
Bonjour ,bien jolis petits biscuits , je vais les faire dès demain . Merci et bonne journée.
Répondre
M
Sont adorables! J'ai bien envie d'en faire une version sans gluten et sans lactose...
Répondre
M
des jolis petits biscuits pour préparer les fêtes en douceur. bonne soirée Guylaine
Répondre
B
Très sympas vos sablés. Ne faut il pas mettre de gélatine dans la confiture pour quelle ne coule pas quand on mettra les sablés dans un sachet ? Merci ;))
Répondre
C
Non pas de gélatine, il faut les mettre sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement et il n'y aura aucun souci, ils ne couleront pas. Ils sont excellents.