750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Petits pots au café^^

 
J'ai préparée ces petites crèmes hier, ayant besoin de blancs d'oeufs pour une prochaine recette. Elles sont très bonnes, la recette est tirée du livre d'Isabel Brancq : Petites crèmes

 

Côté marché :
Pour 6 ou 7 ramequins
4 jaunes d'oeufs
1 oeuf entier
45 cl de lait
80 g de sucre en poudre
5 cl de café fort


Préparation :
Préchauffez le four à 150°C.
Battez les oeufs dans un cul de poule, ajoutez le sucre et remuez énergiquement à l'aide du fouet.
Dans une casserole, faites chauffer le lait et le café à feu doux, versez progressivement sur les oeufs battus tout en fouettant.
Répartissez la préparation dans vos ramequins ou cassolettes. Versez de l'eau dans un plat à four, à mi-hauteur et faites-les cuire au bain-marie pendant 30 mn.
Sortez-les, laissez-les refroidir avant de les placer au réfrigérateur.
Servez bien frais.



Note : j'ai utilisé un café nespresso et j'ai ajouté 1/2 cc de trablit, pour les rémois vous le trouverez à la Cuisine de Lydia, vous trouverez les adresses, ici !

 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Jackson Pollock, il est l'un des plus grands peintres américains du XXe siècle.
Il a inauguré une nouvelle lignée d'artistes. Son travail était une sorte de quête spirituelle exigeant une extraordinaire force psychique. Se confronter à la surface vide de la toile et chercher à y projeter de l'ordre et du sens était, selon lui, une démarche représentative de la crise existentielle de l'homme moderne. Son mouvement artistique est l'expressionnisme abstrait. (source wikipédia)

Ma fille avait choisi de présenter cet artiste l'an dernier pour son concours d'entrée à l'IUFM et elle s'est vue attribuée 19/20.


Pour participer au concours : la popotte de nos zhoms, édition 2, c'est ici, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.
----------------------------------------------------------------------------
Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter :
Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur :
 Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
parfait j'adore les petits pots et ce qu'il y a dedans aussi off courses , LOL ^^ une belle soirée à toi ..<br /> ml
Répondre
M
j'adore les petits pots à petits pois j'aime pas le café par contre mais mon grognon oui donc à noter :)
Répondre
P
ça à l'air vraiment très bon cette crème au café, les photos sont toujours aussi sublimes
Répondre
C
J'adore ce genre de petite crème surtout au bon goût de café, je les accompagne souvent d'un spéculoos, c'est délicieux!
Répondre
I
Les crèmes au café , de loin mes préférées par rapport au chocolat ! comme les crèmes glaçées d'ailleurs!
Répondre
V
Une petite crème sympa rapide à faire et qui doit se manger également vite fait... lol
Répondre
Y
Ils sont superbes ces petits pots :)
Répondre
J
MOI, j'adore les crèmes au café, mon épousail moins, mais après tout, je pense aussi un peu à moi!!!<br /> On dirait que je sent le goût de derrière mon écran, c'est vrai, que ça fait un petit moment, que je n'en ai pas mangé. A voir tes photos, l'envie me revient.<br /> MERCI.<br /> BIZZZ - JO
Répondre
A
moi je ne suis pas trop cafe, mais je craque devant la creme moka, et la tes flan, un regal que j'essayerai surement
Répondre
C
Je trouve que l'on ne pense pas assez souvent au café pour les desserts et pourtant il donne de bonnes choses, la preuve! ;-)
Répondre
E
Elle est superbe ta crème ! Et tu as des petits pots vraiment trop mignons !<br /> Bonne journée, bisous<br /> Eva
Répondre
M
Les photos sont terriblement tentantes.
Répondre
G
Elles sont superbes tes petites crèmes! Avec du café c'est très bon.
Répondre
N
si tu fais des macarons pensent a nana lol
Répondre
G
M E R C I Guylaine, pour vos billets, votre musique, votre cuisine. De tout je me régale à chaque fois, même si je ne cuisine pratiquement jamais. Je me régale en lisant et à la vue des belles photos. Vous nous faites partager généreusement vos centres d'intérêt et j'apprécie énormément. Amitiés de Golovine en Suisse.
Répondre
C
Mmmmm!<br /> Doit être très bon.<br /> :)
Répondre
C
j'aime beaucoup tes crèmes
Répondre
N
elles ont l'air excellentes ces petites crèmes<br /> bravo
Répondre
B
Superbes ces petites crèmes. J'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
P
Très jolis tes petits pots! Tu vas faire des macarons maintenant avec les blancs?<br /> Bravo à ta fille, très beau choix, Jackson Pollock!
Répondre
R
Très jolis et si délicieux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
je viens de voter pour toi ton score est super<br /> bises tu nous tiens au courant pour le jeu?<br /> bises
Répondre
N
Tes p'tits pots au café sont parfaits, et la consistance est superbe. Bravo!
Répondre
L
jolis....trop mimi ces mimi pots!!
Répondre
F
Quels beaux petits pots Guylaine ! et ces crèmes doivent être un petit bonheur... au café pour mon mari et... une version chocolat pour moi ? j'suis trop gourmande moi ! Merci pour la recette. Bisous
Répondre
K
Une creme au oeuf au café ! Miammm, je ferais bien un harlequin, café, vanille, chocolat ...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Mmmmm ils m'ont l'air très bons ces petits pots au café !<br /> Gros bisous,<br /> bool
Répondre