750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Rillettes de saumon^^

IMG_2810 [1600x1200]

IMG_2808 [1600x1200]

Après les rillette de maquereaux, clic, les rillettes de sardines, clic, les rillettes de thon, clic, je viens de tester ces rillettes de saumon, elles sont extras !

Vous pouvez les tartiner sur du pain, des blinis, des toasts, les présenter en verrines pour des apéritifs dînatoires, sur des rondelles de courgettes, garnir des tomates cerises…

Côté marché :

Préparation : 15 mn

Cuisson : 2 mn

325 g de saumon frais

75 g de saumon fumé

1 jaune d’œuf

1 cs d’huile

1/2  citron

65 g de beurre ramolli

85 g de fromage Plaisir Frais (en grandes surfaces)

(ou autre fromage nature)

Aneth

Sel au piment d’Espelette

Poivre aux 5 baies

IMG_2815 [1600x1200]

Préparation :

Faites cuire le saumon 2 mn au micro-ondes à puissance maximum. Coupez le saumon fumé en tout petits morceaux.

Dans un bol, mélangez le jaune d’œuf avec l’huile, le citron, le fromage à tartiner, le beurre, sel, poivre, aneth. Ajoutez le saumon frais émietté, le saumon fumé, mélangez délicatement le tout. Réservez au frais jusqu’au service.

IMG_2809 [1600x1200]

IMG_2820 [1600x1200]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Pour consultez le planning des Ateliers culinaires, c’est ici.

Si vous aimez mon blog vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au 31/5/2010 sur Aftouch Cuisine en cliquant sur le cuistot ci-dessous, merci à vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> su des petites tranches de pain grillé, c'est un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tes photos sont très appétissantes !<br /> Tu sais nous donner envie...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir,<br /> Ton blog est magnifique...Je découvre ta recette, j 'ai l habitude de faire les rillettes aux filets de sardines.<br /> Je vais me laisser tenter avec le saumon<br /> <br /> Au plaisir de te lire<br /> patybio<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai déjà fait ces rillettes, sans doute avec quelques différences dans les ingrédients mais j'aime beaucoup ! Avec une bonne tranche de campagne grillée, un régal ! Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pétard, elles ont vraiment l'air délicieuses ! Et dire que j'en ai jamais fait ! Je notre ta recette et je crois que je vais me lancer !<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Simple et délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Miam, j'en prendrais bien un peu sur une tranche de pain grillé.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles sont vraiment très appétissantes !<br /> Bises<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un délice ces rilettes de saumon!!<br /> Parfait de ce temps-là!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je te pique la recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce qu'elle est belle. Je note vite ta recette Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'imprime immédiatement! Bises Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis fan des rillettes de poisson, en entrée ou en apéro !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> jolie recette,<br /> je la prépare différement mais j'essayerais bien la tienne pour changer !<br /> bonne journée<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre