750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Verrines de griottes aux épices et biscuits roses façon tiramisu^^

avril-2010 3654 [1600x1200] 

avril-2010 3650 [1600x1200]

J’ai préparé ces verrines hier car il me restait des biscuits roses préparés il y a qqs jours. Je les fais souvent car Romain les adore et il ne reste jamais longtemps dans leur boîte.

Ce sont ceux que de ma démo au salon du blog culinaire de Soissons, la recette sur mon blog est ici.

Mercotte les a également testés vous les retrouverez sur son blog ici.

Note : vous ne voyez pas les photos c’est normal et cela dure depuis plusieurs semaines déjà, c’est un problème avec over-blog. Je viens de les remettre en passant cette fois par chez eux et non par Windows et une fois le travail fini, je vois qu’ils sont en maintenance à la seconde même où je venais de terminer. Je commence à en avoir assez de perdre 1 h à chaque fois tous les jours et si cela continue je ne publierais plus régulièrement car c’est une grosse perte de temps, en plus j’ai remarqué qu’ils m’ont décentrés d’anciens articles. Voilà mon coup de colère du jour !

Cette recette participe au concours de 750 g. Les droits d'auteur seront reversés à action contre la faim.

 

GIF-Toutes_les_verrines-120

 

Côté marché :

Pour 4 personnes :

Préparation : 20 mn

Cuisson : 5 mn

Repos : 3 heures

12 biscuits roses faits maison

200g de mascarpone

65 g de sucre

3 jaunes d’œufs

2 blancs d’œufs

320 g de griottes surgelées

(de Picard pour moi)

100 ml d’eau + 50 ml de sirop de griottes de qualité

1/2 cc de gingembre en poudre de chez eDélices

1 anis étoilé

1 bâton de cannelle

avril-2010 3647 [1600x1200]

Préparation :

Passez sous l’eau la cannelle et l’anis étoilé.

Faites chauffer les cerises encore surgelées dans une casserole avec l’eau et le sirop de griottes, ajoutez les épices, mélangez et laissez pendant 5 mn à feu moyen. Posez un couvercle ou une assiette et laissez infuser les épices pendant que vous préparez la suite.

Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et continuez à battre encore 3 minutes.

Battez les blancs en neige ferme et ajoutez-les délicatement à l’appareil précédent.

Répartissez la moitié des cerises dans le fond des verrines, gardez le reste pour la fin de la préparation.

Trempez rapidement vos biscuits dans le jus de cerise aux épices, déposez 3 biscuits sur le pourtour des verres. Versez la crème au mascarpone dans chaque verrine.

Répartissez les griottes restantes sur le dessus de la crème.

Réservez au frais pour au moins 3 heures.

Les produits testés de chez eDélices se sont révélés tous excellents.

Pour commander chez mon partenaire eDélices, c’est ici.

Je vous rappelle qu’un atelier biscuits roses a lieu à mon domicile dans le cadre des ateliers culinaires que je viens de mettre en place.

Jeudi 10 Juin 2010 :

De 15h30 à 18h30

Atelier biscuits roses : 3 heures = 55 euros

Fabrication des biscuits roses

Tiramisu aux griottes et biscuits roses en verrines

Boules flamants roses

Truffes aux biscuits roses et marc de champagne

Vous retrouverez les autres ateliers ici.

avril-2010 3656 [1600x1200]

 

avril-2010 3601 [1600x1200]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Si vous aimez mon blog vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au 31/5/2010 sur Aftouch Cuisine en cliquant sur le cuistot ci-dessous, merci à vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> hum un délice ces petites verrines!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça aussi, c'est bien présenté! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup les griotte avec leur petit goût acidulé, et tes verrines sont parfaites pour moi! C'est vrai que tenir un blog prend du temps alors quand il y a des problèmes à la publication il y<br /> a de quoi râler! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe verrine! avec les cerises épicées, ce doit être un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle classe ces verrines!!<br /> trop trop appétissantes<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe! La griotte, les biscuits roses..miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De jolies verrines pleines de fraîcheur !<br /> Bises<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Guylaine,<br /> je note ta recette de biscuits rose car je n'ai jamais essayé cela me tente beaucoup quand je vois cette verrine...!<br /> Sympa ton atelier dommage que je ne sois pas plus pret...<br /> Je suis d'accord avec toi il y a souvent des râtés avec OB....<br /> Bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe dessert que j'aime bien pour terminer un bon repas sur la terrasse puisqu'il fait beau chez nous*bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oh que de gourmandises !!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est super ! C'est bien de saison ! Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dommage que je ne vois pas les photos car ta recette me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre