750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Mijotée de dinde aux champignons et au cidre de France pour 750 g^^

juin-2010 8072 [1600x1200] 

juin-2010 8083 [1600x1200] 

Je vous avais proposé dernièrement une truite au cidre, à la moutarde ancienne & son tartare de légumes pour le concours de 750 g, aujourd’hui toujours avec ce cidre voici un mijoté de dinde aux champignons vraiment extra !

IMG_7891 [1600x1200]

Une recette que je propose à 750 g, c’est ici !

Côté marché :

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35 mn

4 escalopes de dinde

300 g de champignons de Paris

250 ml de cidre de France

1 oignon

1 cs de cassonade

20 cl de crème liquide

1 branche de thym

50 g de beurre

Huile d’olive

Sel, poivre

Baies roses

Persil

Préparation :

Brossez rapidement les champignons sous un filet d’eau fraîche.

Emincez-les. Faites-les revenir à feu doux dans une cocotte en fonte avec un peu de beurre, réservez.

Emincez l’oignon et faites-le revenir dans un peu d’huile d’olive, ajoutez la cassonade, mélangez qqs minutes.

Ajoutez les escalopes de dinde émincées, mélangez qqs minutes puis ajoutez le cidre et le thym.

Salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter environ 15 mn.

Ajoutez les champignons de Paris, la crème, laissez encore mijoter 5 mn.

Rectifiez l’assaisonnement si besoin est. Servez accompagné de riz sauvage, de pommes de terre vapeur ou autres, parsemez la viande de baies roses écrasées et de persil.

juin-2010 8087 [1600x1200] 

juin-2010 8089 [1600x1200] 

 

Pour les ateliers macarons à la Ferme aux Ours

(en Haute-Savoie à la Baume, entre Morzine et Thonon-les-Bains)

Bienvenue

Les dates et horaires de ces ateliers :

Vendredi 29/10/2010 de 15 h à 18 h

Samedi 30/10/2010 de 15 h à 18 h

Vous trouverez toutes les recettes de macarons dans la rubrique : Que des blancs !

Pour vous inscrire, par téléphone auprès de Catherine :

Tel : (33) 04 50 72 19 88 Portable : 06 07 29 73 44

Vous pouvez aussi me contacter pour tous renseignements :

Tel : 03/26/84/18/14

Toutes les explications sont dans ce billet, clic !

Pour visiter les chambres d’hôtes, de la Ferme aux Ours, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour Guylaine<br /> J'ai parcourue ton site et il m'a plus je vais essayer cette recette et bien d'autres.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> quel plat appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore aussi cuisiner le cidre ! un régal, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très bonne idée de recette, ça change d'accompagnement pour la dinde<br /> je vais essayer<br /> lacuisinedannie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et avec des cèpes dont la saison approche ce sera encore mieux! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour ,j aime bcpvos recette car j ador cuisineee ses une des mes pasions, merci pour ses belle image sa donne faim,<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miammm pile pour le dejeuner<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quel mijoté appétissant !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as des photos qui ne sont pas passées. (En tout cas, qui ne s'affichent pas chez moi)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très sympa cette jolie recette.<br /> je devrais prendre des cours de macarons, je me loupe sans cesse !!!<br /> bonne journée<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre