750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Petits pots de crème café & carambar^^

 

octobre-2010 9262 [1280x768] 

octobre-2010 9264 [1280x768] 

octobre-2010 9267 [1280x768] 

Des petits pots de crème que mon ptit mari a beaucoup aimé. Il a apprécié le goût de café mélangé avec les carambars. Et pour moi l’occasion de récupérer des blancs pour mes prochains macarons !

Côté marché :

Pour 6 crèmes

250 ml de lait

250  ml de crème entière

4 jaunes d‘œufs

50 g de grains de café torréfiés bio

20 g de sucre

10 carambar

octobre-2010 9283 [1280x768] 

Préparation :

Faites torréfier les grains de café soit au four soit dans une poêle sans matière grasse.

Faites chauffer le lait et la crème, hors du feu, ajoutez les grains de café et laissez infuser à couvert 30 mn. Filtrez. Mettez à nouveau le mélange lait/crème à feu doux avec les carambar, mélangez de temps à autre avec une cuillère en bois pour que cela n’attache pas au fond de la casserole.

Battez les œufs avec 20 g de sucre, versez peu à peu le mélange précédent en continuant de fouetter.

Passez au chinois  pour éviter d’avoir trop de mousse et remplissez vos pots.

Enfournez dans un bain-marie pour 25/30 mn à 160°C.

Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau pointu. Laissez les petits pots refroidir puis réservez au frais jusqu’au service.

Décorez à votre guise.

octobre-2010 9270 [1280x768] 

octobre-2010 9272 [1280x768] 

Petit rappel pour le concours sur les confitures :

confitures

Vous avez jusqu’au 15 octobre 2010 pour m’envoyer vos recettes que vous ayez ou non un blog. Pour plus d’informations, clic !

Envoyez vos liens uniquement sur ce billet, clic !

Le gagnant se verra offrir un atelier dînatoire avec la personne de son choix, à la date de son choix, (valable 6 mois) ou un livre selon votre préférence.

Un concours réservé à tous, .

A vos chaudrons !

Rien de meilleur qu’une confiture, une gelée ou un chutney fait maison, j’attends vos recettes originales ou traditionnelles.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> des crème bien parfumées et très gourmandes...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir Guylaine !<br /> <br /> tes petits pots sont jolimenr présentés<br /> c'est un parfum qui me convient, au café j'adore et carambar pour regresser un peu !<br /> <br /> j'aime les petites crèmes<br /> c'est une belle idée de ta part !<br /> merci pour ce paratge<br /> <br /> bise<br /> belle soirée<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une bien belle recette pleine de saveurs !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Café+carambar...ça a l'air divin! je plongerais bien ma cuillère dedans!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des petites crèmes très gourmandes! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ces petites crèmes sont toujours appréciées à la fin du repas...miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils ont l'air délicieux tes petits pots avec le café et le caramel!!<br /> La texture est très belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quelle gourmande elle fait notre Guylaine toujours quelque mignardises pour aiguiser notre gourmandise, moi aussi j'aime le café et les carambars mais ma ligne,e non lol que faire???<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles doivent être délicieuses ces petites crème même si j'aurai tendance à remplacer le café par du chocolat!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Olala, encore une tuerie surement, j'ai hâte d'essayer, encore merci, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un petit parfum d'enfance ...<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre