750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Potage à la tomate & au basilic^^

 2011-fev-4045--1280x768-.jpg

Avec le froid qui revient vous allez apprécié ce délicieux potage aux tomates.

Vous pouvez le faire en revenant du travail même si vous n’avez pas beaucoup de temps, car c’est très vite préparé et bien meilleur que les soupes en briques.

Côté marché :

Pour 4/5 personnes

800 g de tomates concassées au basilic

1 oignon

3 côtes de céleri branches

2 cs d’huile d’olive

1 cube de bouillon de légumes bio

130 ml de lait de coco

2011-fev-4044--1280x768-.jpg 

Préparation :

Faites revenir l’oignon ciselé dans la cocotte avec les côtes de céleri branches émincées.

Ajoutez les tomates, le cube de bouillon et 200 ml d’eau.

Laissez cuire à couvert pendant 25 mn.

Ajoutez le lait de coco puis mixez.

Vous pouvez décorer avec une lamelle de parmesan et un brin de persil.

Servez aussitôt !

2011-fev-4052--1280x768-.jpg 

Le concours des recettes sur nos régions se poursuit jusqu’au 28/2/2011.

Consultez et envoyez-moi vos recettes sur ce billet, clic !

Pour visiter le blog de mon amie, “Du tableau au Fourneau”, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Hello, j'organise un concours de biscuits à deux thèmes:<br /> 1 un concours de biscuits brigitte et à gagner le tampon à biscuit<br /> "home made" , thème numéro 2 : Un concours de biscuits à l'emporte pièce (divers)<br /> et là à gagner c'est le kit "brigitte" le fameux emporte pièce qui permet<br /> de personnaliser les biscuits à volonter avec des mots ou des<br /> phrases de notre choix.<br /> Pour les infos c'est ici:<br /> <br /> Bonne journée merci de m'avoir lu!<br /> http://gourmandises-orientales.over-blog.com/article-concours-de-biscuits-brigitte-a-gagner-le-tampon-a-biscuit-home-made-et-le-set-d-emportes-pieces-brigitte-64918120.html<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très bonne idée pour utiliser ma boite , de superbes tomates au basilic , italiennes garanties!<br /> Belle recette et belle présentation.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vraiment, c'est une période pour manger de la soupe, ça requinque.<br /> Je vais tester l'ajout de lait de coco dans ma soupe tomates.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam j'en veux bien un bol avec ce froid ! brrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm un bon potage réconfortant , j'adore . Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça c'est une belle et bonne soupe :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une bonne soupe bien chaude, juste acidulee<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre