750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Etoiles de Noël à la violette^^





Des petites étoiles préparées hier, elles sont délicieuses.
Une idée pour vos paniers gourmands, offrez-les dans une jolie boîte avec le fondant teinté de la couleur de celle-ci.
 Vous les retrouverez dans la catégorie : A vos paniers gourmands,ici.



Côté marché :
Pour environ 14/15 sablés
250 g de farine
100 g de beurre ramolli
1 jaune d'oeuf
50 g de sucre
1 cs de sucre vanillé maison (recette ici)
1 pincée de sel
1 pincée de 4 épices
1 cs de crème fraîche d'Isigny
Confit de fleurs de violette
Pour le glaçage :
120 g de fondant
QS de myrtilles



 Préparation :
 Dans un grand saladier, mélangez le tout du bout des doigts, réservez la pâte au réfrigérateur pour 1 heure.
Préchauffez le four à 150°C.
Déposez la pâte sur un silpat ou sur la table légèrement farinée, Etalez-la sur une épaisseur de 5/6 mm et taillez les étoiles avec un emporte-pièce. Dans la moitié des étoiles, découpez une étoile plus petite au centre. Disposez-les sur une plaque munie d'un silpat ou d'une feuille de cuisson. Enfournez pour 15/16 mn.
Pendant ce temps faites fondre le fondant au bain-marie avec qqs myrtilles ou autre suivant la couleur recherchée.



Laissez-les refroidir sur une grille et tartinez-les de confit de fleurs de violette (ou autre) et déposez sur chaque sablé, un sablé évidé. Déposez une violette (récupérée dans le pot) au centre. Décorez avec le fondant coloré à la myrtille ou autre.
Note : vous trouverez facilement ce confit en grandes surfaces.






Imprimer la recette


Je vous rappelle que vous pouvez encore voter (que vous ayez ou non un blog) pour les recettes : Autour du levain, c'est ici.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trés belles ces étoiles elles font envie. Merci pour cette idée cadeau gourmande.
Répondre
E
Ouah comme elles sont belles ces étoiles ! Bravo !<br /> Bisous<br /> Eva
Répondre
F
MAgnifique, c'est de l'art!
Répondre
R
Oooohhh, si mognonnes! Une idée formidable!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
Mon dieu mais bien sur dans quelques semaines c'est noël, le temps passe vraiment trop vite, elles sont mimis tes étoiles, on voit la vie en rose ce soir.<br /> bises
Répondre
C
Elles sont très belles ces étoiles et sûrement très bonnes aussi...!!
Répondre
L
voilà une bonne idée, à mettre de coté pour les biscuits de noël... ils sont adorables!
Répondre
M
Très joli et c'est une bonne idée ce glaçage à la myrtille.<br /> bises
Répondre
B
Superbes étoiles qui nous font déja briller les yeux.
Répondre
L
elles ont l'air délicieuses!
Répondre
A
Elles sont superbes et ont l'air delicieuses... <br /> <br /> Tes boites sont superbes egalement, ou les trouves tu ? car j'en recherche des semblables pour mes cadeaux gourmands de noel
Répondre
P
elles sont super jolies!!!!
Répondre
M
Comme c'est joli!!!
Répondre
L
tes étoiles sont superbes!!!!! quelle belle réussite!
Répondre
P
je suis épatée par ces biscuits ils sont vraiment trés jolis
Répondre
D
Ils sont superbes, je les notes pour mes gâteaux de noël.<br /> A bientôt
Répondre
S
mais que cela a l'air bon!!!je viens vers quelle heure les déguster???? ;-) a+ sonia
Répondre
M
Merci de cette belle recette. Je suis toujours à la recherche de petits gâteaux pour garnir mes ballotins de Noël.<br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> bonne journée<br /> un surf au hasard qui<br /> m'amenent sur votre blog<br /> trés interressant<br /> une artiste culinaire et poétique et photagraphe de talent<br /> que dire !!!!!!!!!!!!!!bravo
Répondre
A
Des petites étoiles à croquer et à offrir s'il en reste .. c'est pas sûr du tout !
Répondre